Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sebastian Vettel envisage de nouveau la Formule 1

F1. Dans une interview exclusive accordée à Sky Sports, le quadruple champion du monde évoque un éventuel retour en F1 et revient sur son expérience Porsche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel lors de son test avec Porsche
© Porsche / Sebastian Vettel lors de son test avec Porsche

Il avait pris sa retraite en 2022, au terme de 16 saisons en Formule 1. Le quadruple champion du monde (2010;2011:2012;2013), a admis envisager un retour dans la complétion reine, lors d'une interview avec Sky Sports News.

Quand le média britannique lui a demandé s'il était à la recherche d'un siège en 2025, il a répondu : « Eh bien, potentiellement, je le suis car je n'ai pas de volant mais la question est, est-ce que j'en cherche un ? Je pense que cela dépend de ce qu'on me propose. »

« J'ai pris ma retraite en Formule 1 pour ne pas revenir, mais j'ai aussi dit qu'on ne sait jamais. Donc je pense que c'est toujours valable. »

L'Allemand admet que même s'il ne regrette pas d'avoir arrêté, certaines choses lui manquent. « Évidemment, il y a des choses qui me manquent, principalement la compétition. Et il y a des choses qui ne me manquent pas. La vie est très différente si vous n'êtes pas impliqué et j'apprécie toujours ça. »

Il a confirmé à Sky qu'il y avait eu des discussions avec Toto Wolff, le patron de chez Mercedes. « J'ai eu des conversations avec lui (Wolff), pas vraiment à propos d'un siège. Nous avons brièvement parlé de toute la situation. »

« Mais j'ai aussi parlé à d'autres personnes parce que je reste en contact de temps en temps. J'ai des projets et des idées avec la F1. Nous verrons s'ils se concrétiseront ou non », insiste-t-il.

On le sait depuis le début de la saison, Mercedes a un baquet libre suite au départ de Lewis Hamilton pour Ferrari. Red Bull, lui, n'a pour l'instant pas renouveler le contrat de Perez, ce qui peut laisser une opportunité à l'équipe avec laquelle Vettel a remporté ses quatre titres pilote.

Il donne son avis sur l'écurie britannique. « En termes de performances, Mercedes a un excellent palmarès, avec un peu de difficulté ces dernières années, mais même avec ses difficultés, vous êtes toujours deuxième et troisième au championnat des constructeurs. Ce n'est pas comme si vous couriez dans un no man's land. »

Vettel tenté par l'opportunité du Mans

Sebastian Vettel a récemment testé l'Hypercar Porsche, qui participera aux prochains 24 heures du Mans, en juin. L'Allemand a déclaré qu'il était possible qu'il fasse ses débuts dans la célèbre course.

« Peut-être, je ne sais pas encore. J'ai fait des essais. J'étais curieux, alors je voulais voir ce que ça faisait. C'est évidemment une discipline différente. C'est toujours la course, mais c'est une voiture différente, une discipline différente. »

Rien n'est encore sûr alors puisque l'ancien pilote de chez Aston Martin ne s'interdit rien. « Il y a beaucoup de choses qui m'excitent, beaucoup de choses différentes, pas nécessairement seulement en regardant quelque chose derrière le volant mais aussi à l'extérieur de la voiture. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut