Hamilton estime que le retour de Vettel en F1 serait "une option incroyable"

F1. Dans une interview pour Sky Sports, Sebastian Vettel a évoqué la possibilité d'un retour en F1, son ancien rival, chez Mercedes, Lewis Hamilton, donne son avis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton en Australie dans son garage Mercedes
© Mercedes / Lewis Hamilton en Australie dans son garage Mercedes

Le septuple champion du monde, qui quittera Mercedes à la fin de l'année pour Ferrari, laisse un siège vacant pour 2025. Les rumeurs enflent autour de certains pilotes comme Carlos Sainz, Fernando Alonso ou encore le jeune Kimi Antonelli. Toto Wolff avait établi une short list de ses options.

Motors Inside sans pub ?

L'Allemand est venu ouvrir une porte, dans une interview accordée au média britannique, Sky Sports. Il explique qu'il ne se ferme pas à une éventuelle opportunité en Formule 1, et il garde de bonnes relations avec plusieurs personnes dans le paddock.

Lewis Hamilton, qui a affronté Sebastian Vettel, alors pilote Ferrari, pour les titres mondiaux de 2017 et 2018, dit qu'il « adorerait » voir le quadruple champion du monde revenir en F1.

« J'adorerais que Seb revienne et je pense que ce serait une option incroyable pour l'équipe. Pilote allemand, pilote vainqueur de plusieurs championnats du monde et quelqu'un qui a des valeurs incroyables qui continuerait à faire avancer l'équipe. J'adorerais qu'il revienne. », a déclaré Hamilton avant le Grand Prix du Japon de ce week-end.

Mercedes pourrait également promouvoir son protégé, Andrea Kimi Antonelli, qui serait le remplaçant de premier choix de Toto Wolff pour Hamilton. Mais l'obtention d'un diplôme de F1 rapide pour l'Italien de 17 ans dépend de la façon dont il se déroule dans sa première saison de Formule 2.

« J'espère qu'ils trouveront quelqu'un de formidable. »

« La seule chose qui me tient vraiment à cœur, c'est que l'équipe engage quelqu'un d'intègre et qui soit en phase avec l'équipe et vers où elle va », a ajouté Hamilton.

Il n'oublie pas de saluer le travail de son coéquipier dans l'écurie allemande. « Ils ont déjà George et il est parfait, donc trouver une bonne option à ses côtés, je suis sûr qu'ils ont tellement de bonnes options. Je pense que c'est toujours formidable de donner l'opportunité de se démarquer à et des pilotes en devenir donc l'idée qu'un jeune vienne me remplacer est excitante. »

Aucune rancœur pour Hamilton qui souhaite le meilleur à l'équipe qui l'a vu grandir. « J'espère qu'ils trouveront quelqu'un de compatissant, capable de travailler avec des gens formidables et qui continue de les élever. Il y a tellement de gens formidables dans cette équipe. Il y en a qui sont de bons pilotes mais peut-être pas les meilleurs au sein de l'équipe, je ne sais pas parce que je ne suis pas avec eux tous. Mais j'espère qu'ils trouveront quelqu'un de formidable. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Haut