Hülkenberg critique envers Alonso sur sa manœuvre à Melbourne

F1. Lors du Grand Prix d'Australie, Fernando Alonso avait été pénalisé pour une manœuvre potentiellement dangereuse sur George Russell. Le pilote Haas, Nico Hülkenberg, a critiqué l'espagnol pour avoir choisi le "mauvais virage".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso en interview lors du GP d'Australie
© Motors Inside - Antoine Lapeyre / Fernando Alonso en interview lors du GP d'Australie

Le débat sur la sortie de piste de George Russell à Melbourne ne cesse de faire parler. Pour rappel, Alonso s'est vu infliger un « drive-through ». Ce qui s'est transformé en une pénalité de 20 secondes pour la façon dont il a ralenti sur Russell alors qu'ils se battaient pour la sixième place.

Motors Inside sans pub ?

Les commissaires de course de la FIA ont estimé qu'Alonso avait conduit de manière « potentiellement dangereuse » en ralentissant 100 mètres plus tôt que la normale, ce qui, selon eux, a contribué à ce que Russell perde le contrôle derrière lui et fasse sortir sa Mercedes de la course.

Après l'incident, le pilote espagnol avait reçu le soutien de son écurie ainsi que d'anciens pilotes comme Damon Hill. Alonso lui-même n'était pas d'accord avec cette sanction qu'il juge trop sévère.

Cet incident de course devrait être évoqué lors du traditionnel briefing des pilotes, à Suzuka.

Pour Hülkenberg, Alonso a choisi le mauvais virage

Le pilote Haas se montre particulièrement critique et partage le point de vue des commissaires de Melbourne. Il pense que le pilote Aston Martin avait en fait eu tort de conduire de la sorte.

« Mon point de vue personnel, quand j'ai tout vu, je n'ai pas été très impressionné par la tactique de Fernando là-bas, pour être honnête », explique-t-il au micro d'Autosport.

« Melbourne, après tout, c'est une sorte de circuit urbain. C'est assez étroit là-bas, on approche du virage à 260-270km/h, et c'est une sortie aveugle. Et si, pour une raison quelconque, le système de drapeau ou quelqu'un était en retard et que l'un de nous avait désossé George, je pense que le résultat et la façon dont il se sent aurait pu être également très différents. »

Il explique que même si ce n'est pas un fait inédit en Formule 1, il ne faut pas sous-estimer le danger. « Je pense donc que même si cette tactique est assez courante en F1, dans ce virage particulier, avec cette vitesse, avec une sortie aveugle, je pense que ce n'est pas le bon virage pour le faire et cela a produit une situation assez dangereuse.»

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Stitch06
    Stitch06Le 05/04, 06:08
    Ce commentaire venant de lui??? Un pilote pas plus correct que ça en couse... Plutôt amusant.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Nico Hulkenberg

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut