Emanuele Pirro quitte son rôle de responsable des jeunes pilotes chez McLaren

F1. Nouveau départ chez McLaren, Emanuele Pirro quitte son poste de responsable du programme des jeunes pilotes de McLaren après seulement un an.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Emanuele Pirro (2e à gauche), lors du recrutement de Gabriel Bortoleto dans programme de développement
© McLaren / Emanuele Pirro (2e à gauche), lors du recrutement de Gabriel Bortoleto dans programme de développement

Au lendemain du départ de David Sanchez, directeur technique de l'écurie, c'est au tour d'Emanuele Pirro de mettre les voiles.

Motors Inside sans pub ?

L'ancien pilote de Formule 1 et quintuple vainqueur des 24H du Mans, a annoncé sur son compte Instagram son départ.

« Après une année de travail acharné et de satisfaction, je vais quitter le McLaren DDP. Avec l'aide de l'équipe de Formule 1, j'ai pu mettre en place une structure pour aider à développer de jeunes pilotes talentueux et travailleurs pour en faire de futurs champions McLaren. Au mieux de mes capacités, j'ai mené à bien cette tâche, en dénichant et en signant de jeunes stars qui, je le pense vraiment, peuvent graver leur nom dans les livres d'histoire. Je souhaite tout le meilleur à Gabriel, Ugo, Bianca, Pato, Ryo et Brando, ainsi que les futurs pilotes avec lesquels une collaboration a déjà commencé. Avec vous tous et vos concurrents, l'avenir de ce sport que j'aime tant est entre de bonnes mains. Je suis maintenant prêt à relever de nouveaux défis. »

McLaren avait annoncé en 2023, le remaniement de son programme de développement de jeunes pilotes. Comme évoqué dans son post, Pirro et son équipe avaient pu recruter notamment le champion de F3 2023, Gabriel Bortoleto, la pilote de F1 Academy, Bianca Bustamente ou encore le jeune Américain Ugo Ugochukwu.

Le technicien italien avait signé un contrat, il y a un an qui semble ne pas avoir été renouvelé. À l'heure actuelle, l'identité de son remplaçant n'est pas encore connue.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut