Charles Leclerc compte se battre à l'avant à Suzuka

F1. Actuellement deuxième du championnat, le pilote Ferrari est confiant de voir son équipe livrer bataille avec Red Bull au Japon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc souhaite poursuivre sur sa lancée à Suzuka
© Motors Inside / Charles Leclerc souhaite poursuivre sur sa lancée à Suzuka

Charles Leclerc suit une progression parfaitement linéaire depuis le début de cette saison 2024 de F1. Quatrième à Bahreïn, troisième à Djeddah et enfin deuxième à Melbourne. Si cette suite devait se poursuivre, le Monégasque serait déclaré vainqueur du Grand Prix du Japon dimanche. La Formule 1 n'étant pas une science exacte, l'actuel deuxième du championnat sait qu'il devra batailler pour remporter son premier Grand Prix depuis deux ans.

Motors Inside sans pub ?

« Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre début de championnat. Nous devons cependant pas lâcher prise et continuer à travailler dur » a déclaré le pilote de 26 ans dans le paddock de Suzuka.

Reconnaissant envers son équipe, Leclerc sait que tout devra être maximisé pour renouveler les résultats obtenus lors de la dernière course en Australie.

« L'équipe a fait un super travail à Maranello pendant l'hiver, parce que la SF-24 est clairement un vrai pas en avant par rapport à la voiture de l'année dernière. Nous avons obtenu de bons résultats à Bahreïn et en Arabie Saoudite puis, lorsque nos rivaux ont rencontré des difficultés en Australie, nous avons su obtenir le meilleur résultat possible en tant qu'équipe. Je n'ai pas encore gagné donc il s'agit de mon objectif à court terme. Je pense qu'il faut que nous maximisions notre potentiel. »

Avec le doublé à Melbourne, Ferrari a prouvé qu'elle était la rivale numéro un de Red Bull en ce début de saison. En difficulté aux antipodes, l'écurie autrichienne voudra rebondir au Japon et repartir de l'avant. C'est en tout cas ce que pense Leclerc.

« Je pense que sur un circuit comme celui de Suzuka, Red Bull sera très compétitive. En Australie, ils avaient souffert de graining sur les pneus avant et je ne pense pas que ce sera le cas ici. Malgré tout, de notre côté, ce sera vital de rester concentré sur nous-mêmes et de profiter de chacune des opportunités qui se présenteront. Nous ambitionnons de lutter à l'avant donc voyons quel résultat nous pourrons ramener à la maison. »

Après trois courses, Leclerc est actuellement deuxième du championnat à seulement quatre points du leader Max Verstappen. Même position et même écart pour Ferrari chez les constructeurs par rapport à Red Bull.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut