Gros crash pour Logan Sargeant en EL1 à Suzuka
F1. De retour après un abandon forcé lors du Grand Prix d'Australie, Logan Sargeant provoque un drapeau rouge après avoir heurté la barrière au virage 7. Une situation délicate pour Williams.
Après l'accident d'Alex Albon au Grand Prix d'Australie, il y a deux semaines, Logan Sargeant, s'était sacrifié pour offrir un châssis à son coéquipier.
Un retour brutal pour l'Américain au Japon, qui vient de se crasher, assez violemment. Dès les essais libres 1, le pilote a pris large au virage 7, avant de perdre le contrôle de sa voiture dans le bac à graviers, s'encastrant ainsi dans la barrière.
Ce qui a provoqué une période de drapeau rouge lors des EL1 alors que la Williams accidentée par Sargeant était récupérée.
C'est une situation inquiétante pour Sargeant et Williams, qui n'a pas de châssis de rechange disponible ce week-end. Le pilote Williams utilise le châssis réparé d'Albon.
Des nouvelles rassurantes
L'équipe a publié la déclaration suivante sur X (ex-Twitter) : « Après un premier aperçu de la voiture de Logan suite à l'incident du EL1, la suspension avant ainsi que la boîte de vitesses sont gravement endommagées, mais le châssis semble en bon état. »
Il a néanmoins été contraint de rater les EL2 en raison « des dégâts importants », mentionnés ci-dessus. Williams a ajouté : « En raison de l'ampleur des dégâts sur la voiture de Logan, il ne participera pas aux EL2. L'équipe poursuivra les réparations à temps pour la séance d'essais libres de demain. »
La monoplace sera-t-elle prête à temps pour les Qualifications ? C'est à souhaiter puisque dans le cas contraire, le pilote en question devra à nouveau faire l'impasse sur le Grand Prix. Mais cette fois, de son propre fait.
EL1 was temporarily red-flagged after this Logan Sargeant crash #F1#JapaneseGPpic.twitter.com/dPN5ek6CBl
— Formula 1 (@F1) April 5, 2024
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.