Une bonne première journée pour les pilotes Mercedes à Suzuka

F1. Encouragés par leurs performances lors de la première séance du Grand Prix du Japon, Lewis Hamilton et George Russell estiment avoir une carte à jouer lors de la course dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton avait le sourire vendredi à Suzuka
© Motors Inside / Lewis Hamilton avait le sourire vendredi à Suzuka

Avec une 5e place comme meilleur résultat, aucun podium et surtout un double abandon en Australie, le début de saison de Mercedes n'est clairement pas celui qu'espéraient les troupes de Toto Wolff. Difficile à mettre au point, la W15 ne convient pas encore aux deux pilotes de l'équipe et un gouffre semble séparer Mercedes des victoires, et même des places sur le podium.

Motors Inside sans pub ?

Cependant, dans la fraîcheur matinale de Suzuka, George Russell et Lewis Hamilton ont réalisé respectivement les 4e et 5e temps de la première séance d'essais libres, tandis que le roulage de la deuxième séance a été limité au strict minimum à cause de conditions climatiques difficiles. Satisfaits de leurs performances, les deux pilotes ont réagi à la fin de cette journée.

« C'était une bonne séance, une vraiment bonne séance pour nous » à déclaré le septuple champion du monde. « C'était notre meilleure séance de l'année, la voiture se comportait très bien donc c'est très positif et je suis très excité. Etant donné les difficultés que nous avons rencontrées lors des dernières courses, un travail important a été effectué la semaine dernière et il semble que nous ayons trouvé une bonne base que je ne compte pas modifier pour la suite du week-end. »

De son côté, George Russell s'est dit surpris des bonnes performances de son équipe sur ce circuit.

« En EL1, nous avons été meilleurs que nous le pensions, donc il s'agit d'une très agréable surprise. Le ressenti de la voiture est très bon et Lewis et moi sommes très contents de son équilibre. Nous sommes un peu plus performants lorsque les conditions sont un peu fraîches, mais nous avons aussi effectué des tests pour rendre la voiture plus cohérente lorsque les conditions changent. Le temps nous dira si nous prenons la bonne direction » conclut le plus jeune des deux britanniques.

Quelles places occuperont les deux Mercedes sur la grille de départ dimanche ? Rendez-vous demain matin pour le savoir.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut