Lance Stroll à l'amende au Japon vendredi pour 0,9 km/h
F1. Le Grand Prix du Japon 2024 s'annonce un peu plus salé que prévu pour Lance Stroll qui écope d'une amende pour dépassement de la vitesse dans les stands. L'équipe Aston Martin devra payer 100 euros à la FIA.
100€ par Km/h au dessus de la limitation de vitesse, c'est la sentence si l'on excède les 80 km/h ici à Suzuka. Les radars de la FIA, Fédération Internationale de l'Automobile, ont pris l'Aston Martin de Lance Stroll en excès de vitesse : 80,9 Km/h au lieu des 80 km/h autorisés.
Comme le stipule l'Article 34.7 du Règlement Sportif de la Formule 1 de la FIA, à la suite de cet écart, les commissaires ont décidé d'infliger une amende de 100 euros à l'écurie Aston Martin.
« Le concurrent (Équipe de Formule 1 Aston Martin Aramco) est sanctionné d'une amende de 100 euros. La voiture 18 a dépassé la limite de vitesse dans la voie des stands fixée à 80 km/h pour cet événement de 0,9 km/h. » ont expliqué les commissaires de la FIA.
Garry Connolly, Loïc Bacquelaine, Enrique Bernoldi et Kazuhiro Tsuge sont les délégués de la FIA responsables des décisions ce weekend.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.