Aston Martin brise un couvre-feu au Japon

F1. Le rapport du délégué technique sur le Grand Prix du Japon 2024 a révélé que l'équipe Aston Martin n'avait pas respecté les règles. Des employés étaient présents sur le circuit en dehors des horaires autorisés. Cette infraction étant la première de la saison, aucune sanction n'est donnée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les garages d'Aston Martin dans la pitlane
© Motors Inside - Cédric Marcadier / Les garages d'Aston Martin dans la pitlane

Selon le rapport, des membres du personnel de l'équipe Aston Martin Aramco Formula One Team, impliqués dans le fonctionnement de la voiture, se trouvaient à l'intérieur du circuit pendant une période débutant à 20h00 le 5 avril quinze heures et demie avant le début prévu de la séance d'essais libres 3, et se terminant trois heures avant le début prévu de cette même séance à 8h30 le 6 avril.

Motors Inside sans pub ?

Pour préserver les conditions de santé des employés, le règlement technique de la FIA indique sur les employés des équipes ne doivent plus être sur l'enceinte du circuit à certaines heures.

« Hier soir, le personnel de l'équipe Aston Martin Aramco Formula One Team, impliqué dans le fonctionnement de la voiture, se trouvait à l'intérieur du circuit pendant une période de douze heures et demie (12,5), commençant à 20h00 le 05 avril, quinze heures et demie (15,5) avant l'heure de départ prévue de la P3 et se terminant trois (3) heures avant l'heure de départ prévue de la P3 à 08h30 le 06 avril. »

« Il s'agissait de la première des deux exceptions individuelles autorisées pour l'équipe Aston Martin pendant la saison du Championnat de Formule 1 2024 et aucune mesure ne devrait donc être prise. »

Chaque écurie a la possibilité de briser ces couvre-feu à deux reprises durant la saison qui sera longue cette saison avec 24 Grand Prix. Aston Martin aura donc encore un joker avant de risquer un pénalité.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut