Yuki Tsunoda est ravi de ses qualifications devant son public

F1. Dixième temps des qualifications, le pilote Racing Bulls a de grandes ambitions pour la course devant des fans japonais venus en nombre pour le soutenir à Suzuka.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda en piste à Suzuka
© Motors Inside / Yuki Tsunoda en piste à Suzuka

Pour la troisième fois consécutive, Yuki Tsunoda est parvenu à se hisser en Q3 d'une séance de qualifications. Le pilote de 23 ans, récent 7e du Grand Prix d'Australie, est à l'aise dans la VCARB 01 et s'affirme comme un solide prétendant aux points en ce début de saison.

Motors Inside sans pub ?

Le Japonais, poussé par ses supporters dans les tribunes de Suzuka, a admis avoir ressenti de la pression en début de week-end.

« Après ma solide performance en Australie, j'ai ressenti un peu de pression en arrivant ici. Mais je dirais que c'est de la bonne pression et je suis content d'avoir atteint la Q3 devant ma famille, mes amis et cette foule à la maison. La qualification n'était pas si facile que prévue mais dans l'ensemble, nous avons réalisé un travail fantastique en tant qu'équipe. »

Reconnaissant envers son équipe, Tsunoda a tenu à rendre hommage à tous ceux qui travaillent avec lui pour améliorer ses performances.

« Je continue d'apprendre comment maximiser la voiture et ses réglages pour extraire le meilleur, et sans tout le monde, les ingénieurs et les mécaniciens, sur la piste ou à l'usine, je n'aurais pas réalisé ce résultat. Je les apprécie tous vraiment beaucoup. »

Qualifié un rang devant son coéquipier Daniel Ricciardo, le natif de Sagamihara compte sur le travail d'équipe pour pourquoi pas marquer des points avec les deux voitures lors de la course.

« Daniel a aussi réalisé un beau travail, ce qui signifie comme nous avons définitivement le potentiel pour marquer des points, peut-être plus qu'un, alors nous ferons de notre mieux. La première étape est accomplie, et la seconde est le Top 10 lors de la course, ce que je n'ai encore jamais réalisé ici, alors à nous de tout mettre ensemble et essayer d'avoir la course parfaite. »

Avec 6 points, Tsunoda est actuellement 11e du championnat après trois courses et Racing Bulls est 6e devant Haas, Williams, Sauber et Alpine.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut