Max Verstappen vainqueur au Japon : « Ça n'aurait pas pu mieux se passer »

F1. Quinze jours après son abandon en Australie, Max Verstappen a remporté sa troisième victoire à Suzuka, et la 57e de sa carrière. Le Hollandais est très satisfait de sa course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a remporté sa troisième victoire à Suzuka.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Max Verstappen a remporté sa troisième victoire à Suzuka.

Si le Grand Prix d'Australie nous aura, pour une fois, épargné l'hymne hollandais, nous n'y avons pas échappé à Suzuka. Parti en pole position, Max Verstappen a fait le job et n'a jamais été inquiété lors du Grand Prix du Japon. Il était donc naturellement très satisfait de sa course, à l'issue de laquelle Red Bull a signé un doublé avec la deuxième place de Sergio Perez. Le Hollandais a ainsi remporté la 57e victoire de sa carrière, et la troisième au Japon.

Motors Inside sans pub ?

« C'était vraiment agréable aujourd'hui, le moment crucial a été le départ pour rester devant, puis la voiture pour moi s'est juste améliorée de plus en plus pendant la course, ce qui pourrait être dû à l'arrivée des nuages. La stratégie était bonne, ça n'aurait pas pu mieux se passer », a-t-il déclaré à l'issue de la course.

Il est également revenu sur son abandon (surprise) en Australie il y a quinze jours. « La dernière course, c'était dommage, mais c'est une bonne façon de revenir ici, c'est toujours agréable de gagner ici au Japon. »

Enfin, le champion du monde en titre se réjouit du retour du Grand Prix de Chine dans quinze jours. « C'est la première course sprint de l'année, ça va être assez relevé, je l'attends avec impatience. Il y aura une seule séance d'essai libre, ça va être intéressant », a conclu Max Verstappen.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut