Sergio Perez : « Mon deuxième départ était meilleur, mais pas suffisant pour dépasser Max »

F1. Sergio Perez a été constant tout au long du Grand Prix du Japon, offrant un doublé à Red Bull. Une bonne performance après une course en demi-teinte en Australie

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez et Max Verstappen offrent le doublé à Red Bull.
© Red Bull / Sergio Perez et Max Verstappen offrent le doublé à Red Bull.

Parti deuxième pour terminer deuxième : ce fut un Grand Prix du Japon très constant pour Sergio Perez, tout comme son coéquipier Max Verstappen, qui ont offert ensemble le doublé et un maximum de points à Red Bull. Une bonne performance pour le Mexicain, après une course en demi-teinte en Australie.

Motors Inside sans pub ?

« C'était un bon week-end pour l'équipe, mais le départ et la reprise ont été difficiles pour maintenir la concentration pendant une si longue période. Mon deuxième départ était meilleur, mais juste pas suffisant pour dépasser Max », a regretté Sergio Perez après la course, mentionnant le drapeau rouge provoqué par une collision de Daniel Ricciardo et Alex Albon en début de course, mettant l'Australien hors-jeu.

« Nous avons payé le prix car nous étions déséquilibrés lors de ce premier relais, ce qui signifiait que nous ne pouvions pas continuer et nous avons dû rentrer au stand. Nous avons été "undercut" par Lando, mais ensuite avec les pneus durs, j'étais plus à l'aise donc nous sommes revenus », conclut le Mexicain sur sa course.

Avec ce Grand Prix du Japon, c'est un début de saison encourageant pour lui, confirme-t-il. « Je suis sur un bon rythme, l'année dernière si vous vous souvenez c'était ma pire course ici. C'est un bon week-end, on a montré qu'on peut être très rapide », a-t-il encore ajouté.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut