Carlos Sainz remonte sur le podium : « J'ai dû dépasser beaucoup de voitures, ce n'était pas facile »
F1. Avec sa bonne performance au Grand Prix du Japon, Carlos Sainz remonte à quatre points seulement de son coéquipier, alors qu'il a manqué une course pour cause d'appendicite.
Très bonne affaire pour Carlos Sainz au Japon, deux semaines après sa victoire en Australie. Alors que l'on pensait que Charles Leclerc monterait sur le podium, profitant d'une erreur de stratégie de McLaren lors d'une rentrée au stand de Lando Norris, l'Espagnol de Ferrari était plus rapide et l'a laissé impuissant à Suzuka. Parti quatrième, Carlos Sainz remonte ainsi à quatre points seulement de son coéquipier, alors qu'il a manqué une course pour cause d'appendicite.
« J'ai eu une belle course, je suis très heureux », s'est-il réjoui avant le podium. « C'était assez compliqué, je devais gérer la dégradation des pneus et un moment donné les nuages sont arrivés, la dégradation a faibli. il a fallu que je dépasse beaucoup de voitures, ce qui est tendu ici, mais j'ai bien négocié la chicane, ça c'est bien passé », a-t-il expliqué.
L'Espagnol a eu du fil à retordre pour remonter la grille. « Je pensais que ça allait être très difficile de remonter jusqu'à la quatrième, troisième place, c'était difficile de dépasser les Mercedes dans le deuxième relais et suivre de près, ça m'a donné une bonne confiance pour attaquer les pneus. »
La prochaine course aura lieu en Chine dans quinze, le retour de ce beau tracé et celui aussi du format sprint. « Je pense que ce sera un week-end difficile pour tout le monde, on n'y est pas allé depuis 4-5 ans, avec une course sprint, ça va être intéressant à vivre. On a maintenant 15 jours pour se remettre du Grand Prix du Japon et préparer le Grand Prix de Chine », a-t-il conclu.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.