Classements après le Japon : Verstappen conforte sa première place, les pilotes Ferrari à la lutte

F1. Avec sa nouvelle victoire, avec le point du meilleur tour, Max Verstappen retrouve la marche avant. Derrière, Sergio Perez continue de le talonner et les pilotes Ferrari sont très proches.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen conforte son avance.
© Motors Inside / Cedric Marcadier / Max Verstappen conforte son avance.

Cela devient presque une habitude. Après chaque Grand Prix, la probabilité pour que Max Verstappen accentue son avance au championnat est très forte. Et pour cette course au Japon, on n'échappe pas à ce scénario. Le Néerlandais s'est de nouveau imposé à Suzuka, devant son coéquipier. Un résultat qui lui permet de prendre 13 longueurs d'avance sur le Mexicain en quatre courses et avec une course de moins au compteur que l'autre Red Bull.

Motors Inside sans pub ?

Derrière, Charles Leclerc et Carlos Sainz se disputent la troisième place provisoire. Avec son podium, l'Espagnol revient sur son coéquipier. Le Monégasque conserve tout de même l'avantage de quatre unités (55 contre 59).

Un peu plus loin, les Mercedes peinent à sortir du fond du top 10. Lewis Hamilton, neuvième, ne compte que 10 unités, soit 14 de moins que George Russell, une place devant.

Chez les constructeurs, Red Bull est toujours en tête devant Ferrari, qui reste à portée. McLaren vient un peu plus loin avec 51 points de retard sur l'équipe italienne. Aston Martin et Mercedes ne sont séparées que par un point (34 contre 35).

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut