Les meilleurs tweets du Grand Prix du Japon

F1. Max Verstappen et Red Bull ont remis les pendules à l'heure ce dimanche matin à Suzuka en dominant la course de la tête et des épaules. Une victoire et un Grand Prix qui n'a une nouvelle fois pas manqué de faire réagir sur les réseaux. Voici le condensé des meilleurs tweets du Grand Prix du Japon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen et Red Bull une nouvelle fois intouchables à Suzuka ce dimanche
© Pirelli / Verstappen et Red Bull une nouvelle fois intouchables à Suzuka ce dimanche

Brillant en qualifications comme en course, Max Verstappen s'est rappelé au bon souvenir de tousen allant remporter une troisième victoire cette saison, une troisième consécutive en terres japonaises. Derrière lui, Sergio Pérez assure le doublé pour Red Bull alors que Carlos Sainz les accompagne sur le podium, confirmant une fois de plus son excellente forme de début de saison.

Motors Inside sans pub ?

Seul pilote japonais sur la grille, Yuki Tsunoda était en terrain conquis ce week-end à Suzuka avec tout un public acquis à sa cause. Le nippon a une nouvelle fois délivré une superbe prestation en prenant la 10ème place en qualifications ainsi qu'en course ce qui fait de lui le premier japonais à inscrire des points à domicile depuis Kamui Kobayashi en 2012. Chapeau !

Pour certaines équipes, les Grand Prix se suivent et se ressemble. Si Red Bull domine tout en haut de l'affiche, Alpine, elle, truste les dernières places en fond de grille depuis le début de l'année. A tel point que la communauté F1, par le biais de cet internaute inspiré, a osé une comparaison peu flatteuse entre le plan comptable de l'écurie Française et celui d'une jeune pépite anglaise n'ayant couru qu'une seule course....

Dur Grand Prix également pour Williams. L'écurie de Grove n'arrive pas à avoir un week-end sans faute depuis le début de la saison, Albon et Sargeant cassant la voiture tour à tour, notamment depuis deux courses. Ayant peu de moyens, on imagine bien que les mécaniciens de l'écurie Williams doivent un peu désespérer comme nous l'indique ce petit Tweet.

Pour clore cette liste des meilleurs tweets, comment ne pas évoquer ce magnifique casque de Charles Leclerc rendant hommage à son mentor, Jules Bianchi, dont on fête tristement cette année les dix ans de son accident sur ce circuit. Si la victoire ne pouvait pas lui revenir, Leclerc, parti 8ème et remonté jusqu'au 4ème rang, à tout de même brillamment rendu hommage au Français en étant élu « Pilote du Jour ».

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut