F1 et MotoGP ensemble : Hamilton trouverait cela « épique » !

F1. Lors du Grand Prix au Japon, Lewis Hamilton a déclaré qu'il accueillerait favorablement des épreuves combinées de F1 et de MotoGP.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton lors d'une campagne pour Monster Energy
© Monster Energy / Lewis Hamilton lors d'une campagne pour Monster Energy

Liberty Media, qui détient les droits commerciaux de la F1 depuis 2017, a annoncé début avril avoir acquis une participation de 86 % dans Dorna Sports et MotoGP dans le cadre d'une transaction évaluée à 4,2 milliards d'euros.

Motors Inside sans pub ?

Suite à cela, le directeur sportif du MotoGP Dorna, Carlos Ezpeleta, a déclaré que son organisation « n'excluait pas » la possibilité de futurs week-ends de course partagés avec la F1.

Lors du récent Grand Prix du Japon, Autosport a demandé au pilote Mercedes, Lewis Hamilton, fan de MotoGP, s'il accueillerait favorablement les épreuves combinées de F1 et de MotoGP.

« Je n'y ai pas vraiment beaucoup réfléchi, [mais] évidemment, j'ai lu les gros titres à ce sujet », a-t-il répondu. « Je pense que Liberty a fait un travail incroyable avec la Formule 1, notamment sur sa popularité [en hausse depuis 2017]. Je pense donc qu'ils peuvent faire un excellent travail avec le MotoGP. »

« C'est excitant parce que j'adore le MotoGP. Ce serait épique si nous pouvions les avoir le même week-end ». Le pilote britannique avait d'ailleurs fait une course avec le légendaire pilote de MotoGP, Valentino Rossi, il y a quelques années pour leur sponsor de boisson énergétique.

Hamilton a ensuite plaisanté : « peut-être que je pourrais faire une course en MotoGP et piloter une voiture de Formule 1 le même week-end, ce serait vraiment cool », avant d'ajouter qu'une telle situation serait selon lui, « impossible ». Même si certains, comme John Surtees, ont été champions sur deux et quatre roues...

Une idée envisageable ?

L'idée d'événements partagés de F1 et de MotoGP semble peu probable à court terme et ne fonctionnerait que sur des sites plus grands où les deux catégories courent déjà comme le circuit d'Austin où le MotoGP court aussi plutôt que sur les nombreuses nouvelles pistes urbaines de F1.

Le média anglais a également demandé à Hamilton si ses intérêts en dehors de la F1 étaient désormais plus importants pour lui étant donné les défis auxquels son équipe Mercedes est confrontée alors qu'elle s'efforce de revenir se battre pour les victoires en Grand Prix.

« Je pense qu'en fin de compte, si vous vous attardez sur des moments difficiles, vous n'aurez qu'une seule voie à suivre. Je pense que c'est vraiment bien de pouvoir débrancher, réinitialiser votre concentration et vos objectifs pour aller de l'avant. Mais la chose ultime qui m'empêche de dormir la nuit est : quand allons-nous nous battre à nouveau pour la victoire ? » La réponse, à défaut d'être entre ses mains, tiendra des progrès ou non de la Mercedes.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut