Sergio Perez a confiance en sa voiture avant son premier Grand Prix de Chine au volant d'une Red Bull

F1. Sergio Perez dit se sentir en confiance avant le Grand Prix de Chine qui a lieu ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez sur le podium du Grand Prix du Japon
© Pirelli / Perez sur le podium du Grand Prix du Japon

Le pilote mexicain arrive avec le plein de confiance en Chine. Il estime que sa performance au Grand Prix du Japon met en évidence « à quel point il est confiant » avec sa Red Bull cette année.

Motors Inside sans pub ?

Sergio Perez a connu un bon week-end à Suzuka, se qualifiant à un dixième de seconde seulement de Max Verstappen. Il a poursuivi avec une solide performance en course pour terminer deuxième, pour la troisième fois en quatre courses. Un week-end important pour Perez, qui avait connu une course très difficile au Japon, l'année dernière.

Avec la mauvaise performance de Daniel Ricciardo, Perez est largement considéré comme le favori pour garantir sa place avec Red Bull. En prévision de ce week-end à Shanghai, Perez va devoir relever le défi de piloter en Chine pour la première fois en tant que pilote Red Bull.

« C'est excitant de retourner en Chine, cela fait très, très longtemps que nous n'étions pas venus ici pour la dernière fois. Je n'ai jamais piloté une Red Bull sur ce circuit, donc ce sera très amusant. »

« C'est un circuit difficile mais je pense que nous avons montré que nous avions une voiture pour concourir dans la plupart des domaines avec la RB20. Le Japon m'a vraiment prouvé à quel point je me sens confiant avec cette voiture et les performances que je peux en tirer, là où j'ai eu du mal la saison dernière. J'étais de retour à Milton Keynes cette semaine (ndlr : l'usine), travaillant dur avec mon équipe pour préparer les prochaines semaines de course. »

Il mise pour sur sa préparation avant le week-end pour maximiser ses chances. « La préparation est très importante lors d'un week-end de sprint, car nous avons très peu de temps d'entraînement dans la voiture. Le nouveau format sera difficile à comprendre pour tout le monde, mais nous sommes tous dans la même position, mon objectif est de me rapprocher le plus possible du maximum de points tout au long du week-end. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Chine

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut