Carlos Sainz fait le point sur ses options pour 2025

F1. Le pilote Ferrari s'est exprimé en conférence de presse sur ses options pour la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz sur le podium du Grand Prix du Japon
© Pirelli / Carlos Sainz sur le podium du Grand Prix du Japon

Carlos Sainz a insisté sur le fait que toutes « les meilleures options sont encore ouvertes » pour son avenir en Formule 1.

Motors Inside sans pub ?

L'orientation de la carrière de Sainz fait l'objet de spéculations dans le paddock de F1, étant donné qu'il est contraint de partir de chez Ferrari au profit de Lewis Hamilton. Il est également le seul pilote, hors Red Bull, à avoir remporté des courses depuis 2022.

Le marché des pilotes ne cesse d'être en effervescence en ce début 2024, la majeure partie de la grille étant en fin de contrat au moment même où Sainz et son camps tentent de planifier son futur.

Il était devenu un candidat potentiel pour l'équipe Aston Martin avant que Fernando Alonso ne choisisse de signer à nouveau avec l'équipe, tandis que Red Bull et Mercedes ont également des postes vacants dans le peloton de tête. Il y a aussi des rumeurs autour d'une place chez Audi, qui arrivera en 2026.

Lorsqu'on lui a demandé avant le Grand Prix de Chine s'il pourrait être contraint de choisir de courir pour une équipe avec moins de potentiel de succès en 2025. Il répond que : « Non. Mes meilleures options sont encore ouvertes, ce qui, à mon avis, est une chose positive et qui demande évidemment un peu de temps, compte tenu de la situation du marché. »

« Il faudra un certain temps à chacun pour se faire une idée et prendre ses décisions, mais les bonnes options sont encore ouvertes. Il n'y a eu aucun progrès au cours des deux dernières semaines, donc il n'y a rien à vous dire. Évidemment, plus tôt on arrive à un point, plus vite ça évolue, mieux c'est parce qu'en même temps, ce n'est pas comme si cela affectait ma performance cette année, mais plus tôt vous le sortez de votre tête mieux sait. »

Sainz a également affirmé que : « Cela demande du temps et des décisions, alors maintenant il est temps de laisser cela se produire et de voir les progrès. Toutes les options sont actuellement viables pour moi. Je dois donc considérer toutes les options. »

Miser sur 2026

Fernando Alonso, par exemple, avait insisté sur le fait que d'avoir un contrat d'usine avec Honda, à partir de 2026, a été une partie importante de son processus décisionnel de rester chez Aston, bien que des sources aient indiqué que ses chances de signer ailleurs avaient diminué, à l'approche de la course japonaise.

Carlos Sainz suggère cependant qu'étant donné l'énorme changement de réglementation, il considère que « 2026 est un peu comme un tirage au sort. » Il a expliqué que c'était parce qu' « il est impossible de savoir pour le moment qui fera les choses correctement pour 2026 ».

« Donc, même lorsque je prends la décision de savoir où je serai en 2026/2027, peu importe à quel point vous parlez aux équipes, à quel point elles vous vendent leurs performances avec le moteur, la réalité est que personne ne le sait. Si quelqu'un gagne en 2026, à mon avis, ce n'est pas grâce à une prise de décision intelligente, mais parce qu'il est juste au bon endroit et au bon moment. »

« En ce qui concerne 2025, mon opinion est bien sûr la suivante : avec le niveau que je montre et comment je pilote actuellement, il est évident qu'être dans une voiture compétitive serait très attrayant pour moi. Mais encore une fois, cela ne dépend pas de moi et je dois continuer à attendre. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut