Le casque brûlé de Niki Lauda à vendre aux enchères
La maison Bonhams va vendre aux enchères le mythique casque de Niki Lauda. Et ce ne sera pas n'importe lequel, mais celui avec lequel il a eu son accident en 1976.
Une nouvelle pièce de collection devrait changer de mains. À l'occasion du Grand Prix de Miami, une vente aux enchères sera organisée par la maison Bonhams. Lors de celle-ci, le samedi 4 mai, un objet particulier sera à acquiérir.
Le casque de Niki Lauda avec lequel il a eu son accident en 1976 sur le Nürburgring sera à vendre. Ce dernier appartient aujourd'hui à un collectionneur privé. Et une partie du produit de la vente sera reversée à l'Unicef, comme le souhaite la famille triple champion du monde. Selon les estimations, cette mythique protection rouge avec le nom de l'ex-pilote Ferrari, accompagné des logos de Good Year, Romerquelle et d'AGV, devrait partir entre 50.000 et 60.000 $.
« Nous sommes ravis que l'héritage de notre père continue d'apporter aide et assistance à ceux qui en ont le plus besoin. Les défis auxquels est confronté l'Unicef pour fournir une aide humanitaire aux enfants du monde entier sont énormes., si nous pouvons apporter une petite contribution à l'amélioration des opportunités pour les autres, nous sommes ravis de le faire », assure Lukas Lauda, l'un des fils du pilote surnommé « le rat ».
Ce casque est rentré dans l'histoire de la Formule 1. Si il a contribué à sauver Lauda, il a aussi marqué par son manque de protection. Après l'accident de l'Autrichien, de grands efforts en termes de sécurité ont été faits dans la discipline. Lauda lui-même a plaidé pour des conceptions de voitures de course et de circuits plus sûres, poussant à des contrôles plus stricts sur les conditions de conduite et les organisateurs des épreuves.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.