Toto Wolff n'est "pas satisfait du tout" après le Grand Prix de Chine

F1. Le patron de Mercedes a déclaré, après le Grand Prix de Chine, qu'il était claire que le niveau de performance de la W15 n'était pas suffisant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lors du week-end en Australie, les deux Mercedes avaient dû abandonner en course
© Motors Inside - Antoine Lapeyre / Lors du week-end en Australie, les deux Mercedes avaient dû abandonner en course

Le week-end de Mercedes avait pourtant bien commencé avec la performance surprise lors des qualifications sprint, de Lewis Hamilton, qui avait décroché la deuxième place, échappant de peu à la pole position.

Motors Inside sans pub ?

L'écurie allemande a néanmoins connu un Grand Prix difficile en terminant derrière McLaren et Ferrari, une fois de plus. Malgré les efforts déployés pour mieux comprendre la W15, il n'y a pas eu d'amélioration notable dans sa forme, et le patron de Mercedes, Toto Wolff estime que l'équipe doit hausser son niveau de jeu plutôt que de se raccrocher à des lueurs d'espoir lors des week-end.

Wolff a déclaré à ServusTV qu'il n'était : « Pas du tout satisfait. Peut-être un moment important avec la deuxième place lors de la course sprint, mais la performance n'est pas là. »

« Nous pouvons nous dire qu'il y a eu des moments positifs pendant le week-end, mais nous devons faire un pas en avant. Nous apporterons quelque chose de plus à Miami, où nous espérons pouvoir attendre quelque chose. Mais aujourd'hui, vous êtes juste derrière les Ferrari et derrière [Lando] Norris. C'est tout simplement pas assez bon. »

Mercedes avait entamé l'année avec optimisme quant aux progrès réalisés avec sa W15, mais s'est rapidement rendu compte de quelques faiblesses dans les virages rapides. Au fur et à mesure, l'équipe a découvert davantage de complications avec la voiture, ce qui rend difficile de trouver le bon compromis avec le réglage de la monoplace.

Toto Wolff ne perd pas espoir

Pour Wolff, les progrès réalisés dans les virages à haute vitesse ont été prouvés au Japon, mais ces avancées se sont faites au détriment de son rythme dans d'autres virages. « Je pense que nous avons réussi cela, en haute vitesse nous étions super compétitifs, à Suzuka aussi, c'était le jour et la nuit par rapport à ce que nous avions avant. »

« Les pilotes en parlaient comme de la meilleure voiture qu'ils aient eue au cours des deux dernières années. Mais nous n'avons vraiment pas performé dans les basses vitesses. Vous gagnez donc une demi-seconde en haute vitesse, mais vous en perdez une demi-seconde en basse vitesse. L'équation revient à zéro, donc c'est quelque chose que nous devons améliorer. »

« Nous avons dépassé le stade de la compréhension et nous devons juste nous améliorer maintenant. C'est ce vers quoi il faut aller, et nous avons toutes les clés. »

Bien que Mercedes n'ait pas encore réussi à monter sur le podium lors d'un Grand Prix cette saison, Wolff ne pense pas que la voiture de cette année soit pire que celles des années précédentes. Au lieu de cela, il pense que son équipe serait peut-être avantagée lorsque ses rivaux comme McLaren et Ferrari rencontraient leurs propres difficultés compétitives.

« Maintenant, ces équipes ont amélioré leurs performances. C'est un jeu relatif et soudainement, ce qui était suffisant pour la troisième place l'année dernière est maintenant seulement suffisant pour la sixième place. C'est pourquoi c'est difficile. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut