La Scuderia Ferrari change de nom et a un nouveau sponsor titre : HP
La Scuderia a annoncé l'arrivée d'HP, géant de l'informatique, comme nouveau sponsor titre de l'équipe de Formule 1.


Hewlett Packard a annoncé sa collaboration avec Ferrari, en tant que nouveau partenaire titre, renommant ainsi l'équipe officielle sous le nom de Scuderia Ferrari HP dans le cadre d'un accord « pluriannuel ».
La société technologique américaine et son logo bleu figureront sur la livrée de la F1 de Ferrari dès le Grand Prix de Miami, la semaine prochaine, ainsi que sur son équipement d'équipe et ses combinaisons. L'accord de partenariat de titre s'étendra également à l'Académie de F1 de Ferrari et à ses programmes Esports.
« Notre fondateur nous a transmis sa volonté permanente de progresser. C'est de là que découle notre volonté d'innover sur la route et sur la piste, ainsi que notre engagement d'un avenir durable, de la neutralité carbone à l'éducation de la jeune génération », a déclaré le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna. « Chez HP, nous avons trouvé les mêmes valeurs, ce qui en fait un partenaire idéal. Nous sommes impatients de commencer notre collaboration et de relever ensemble de nouvelles opportunités et défis. »
HP fournira également à Ferrari ses services, allant des ordinateurs, imprimantes et autres matériels à la technologie de conférence. Le nom d'Hewlett Packard est déjà présent en F1 chez Mercedes, mais le partenaire de l'équipe de Brackley, Hewlett Packard Enterprise, qui se concentre sur les solutions cloud et réseau, est une entreprise différente de HP orientée vers le grand public. Les deux divisions HP ont été scindées en deux entités distinctes en 2015.
Plus tôt cette semaine, Ferrari a annoncé qu'elle allait apporter une livrée spéciale à Miami. Ce changement sera effectué pour honorer le 70e anniversaire de la marque de Maranello sur le marché américain, en ajoutant deux nuances de bleu différentes à la SF24 de Charles Leclerc et Carlos Sainz, l'Azzurro La Plata et Azzurro Dino.