Une photographie inédite d'Ayrton Senna à vendre aux enchères
F1. Le 11 mai prochain, à Saint-Tropez, une vente aux enchères sera organisée au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Parmi les différents lots, des photos de voitures de collection et une inédite d'Ayrton Senna datant de 1991.
Les amateurs de belles mécaniques pourront se régaler. À l'occasion d'une vente eux enchères, les amateurs de sport automobiles pourront acquérir de véritables pièces de collection. Le samedi 11 mai, l'association Grand Prix Photo organisera une vente aux enchères qui sera au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Une trentaine de lots seront proposés. Parmi eux, un cliché de Pierre-Olivier Deschamps. Le professionnel a photographié une Ferrari Dino 206 S. Son confrère, Axel Ruhomaully, proposera lui un cliché provenant du musée Ferrari, en Italie.
Enfin, Bruno des Gayets, un photographe basé dans l'agglomération de Roanne, dans la Loire, aura l'une de ses œuvres à la vente : une photo inédite d'Ayrton Senna. Celle-ci a été prise en 1991 lors d'essais privés à Hockenheim, en Allemagne. « On ne voit personne d'autre dessus, c'est ce qui fait sa particularité. D'habitude, il y a toujours quelqu'un qui passe devant. Là, on ne voit que lui », a-t-il souligné au Pays Roannais.
Toutes les photos seront visibles dès le 6 mai, à la salle Jean-Despas, à Saint-Tropez. En attendant, il est possible de les reluquer sur le site Internet de la vente aux enchères. Pour les personnes qui ne pourront pas se déplacer, la vente sera accessible en ligne.
Selon les œuvres, les estimations peuvent varier. Certaines photos devraient partir pour 500 €, d'autres aux alentours des 5.000 €.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.