La commission de la FIA reporte les modifications du barème de point de F1
F1. La FIA s'est réuni cette semaine à Genève pour parler de plusieurs sujets autour de la Formule 1. La commission a publié un communiqué sur leurs décisions. Pour l'heure, si ce n'est un report, aucune décision n'ont été annoncées.
La FIA, Fédération Internationale de l'Automobile, se réunit régulièrement avec les équipes et la F1. Présidée par Nikolas Tombazis, Directeur des monoplaces à la FIA, et Stefano Domenicali, Président et CEO de la Formule 1, la commission n'a pas annoncé de décisions impactant le championnat pour l'heure.
Report de la modification du barème des points en F1
La F1 et la FIA souhaite travailler sur un nouveau barème. Ce barème ne sera pas mis en place ne 2024 et aucune décision n'a été prise pour l'heure. Les décisions seront reportées au prochain conseil. Il s'agit notamment d'améliorer la capacité des équipes de fonds de grille de gagner des points, en augmentant le nombre de positions rentrant dans les points de 10 à 12. Ainsi, le dernier point serait attribué au 12è du classement de la course.
« Les membres de la commission ont discuté d'une proposition de modification de la répartition des points du Championnat, telle que décrite dans les Articles 6.4 et 6.5 du Règlement Sportif. Il a été convenu qu'une analyse plus approfondie des modifications proposées était nécessaire en vue d'une proposition à présenter lors de la réunion de la Commission F1 en juillet. » explique le communiqué.
Les dates des essais de pré saisons 2025 décidées
La comission a pris la décision du lieu des prochains essais privés hivernaux de la saison 2025. Avec le retour du Grand Prix d'Australie comme manche d'ouverture l'année prochaine en F1, la question se posait du lieu qui accueillera les essais de pré-saison. En effet, depuis plusieurs saisons ils ont lieux à Bahreïn, étant donné que le premier Grand Prix de la saison avait lieu également sur l'ile. En 2025, Barcelone pouvait de nouveau prétendre à accueillir les essais hivernaux tout comme d'autres circuits sur la "route" entre l'Europe et l'Australie.
« Il a été convenu qu'une proposition concernant les dates/lieux des essais de pré-saison 2025 serait présentée par la Direction de la Formule 1 pour examen par la Commission F1. » explique le communiqué.
La commission a signé d'autres décisions, mineures, sur le règlement sportif et financier qui seront dévoilées lors des prochaines mises à jour de ces règlements ainsi que le fait d'ajouter une nouvelle caméra « orientée vers l'arrière à partir du Grand Prix d'Espagne. » termine le communiqué.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.