Les chiffres clés à connaître avant le Grand Prix de Miami
F1. Le circuit de Miami Gardens s'apprête à accueillir le paddock de F1 pour la troisième fois de son histoire, ce week-end, pour la sixième manche du championnat 2024.
0 : Malgré deux victoires en deux éditions à Miami, Max Verstappen ne s'est encore jamais élancé de la pole en Floride.
1 : Charles Leclerc et Sergio Pérez ont chacun obtenu une pole position à Miami.
2 :
- Depuis l'arrivée du circuit de Miami Gardens au calendrier F1 en 2022, Max Verstappen est invaincu avec deux victoires.
- En 2022, le circuit de Miami Gardens est devenu le deuxième tracé situé en Floride à accueillir la Formule 1 après le circuit de Sebring en 1959.
3 :
- Le nombre de zones de DRS présentes à Miami. La première entre les virages 10 et 11, la deuxième entre les virages 16 et 17, et la troisième sur la ligne droite de départ/arrivée.
- Miami est l'une des trois villes des Etats-Unis à accueillir un Grand Prix de F1 cette année avec Austin et Las Vegas.
5,412 : En kilomètres, la distance d'un tour du circuit de Miami Gardens.
19 : Le nombre de virages qui composent le circuit de Miami Gardens, le plus important des 24 circuits au calendrier cette saison.
52 : Max Verstappen a jusqu'à présent inscrit le maximum de points possible à Miami avec 50 points pour ses deux victoires et 2 points pour les deux meilleurs tours en course.
54 : En pourcentage, le taux estimé de pleine charge sur un tour.
57 : Le nombre de tours au programme de l'édition 2024 du Grand Prix de Miami.
308,48 : La distance totale, en kilomètres, que les pilotes doivent parcourir pour rallier l'arrivée.
1'26''841 : Le record de la piste appartient à Sergio Pérez qui a réalisé ce temps lors de la séance de qualifications en 2023 avec Red Bull.
1'29''708 : Le meilleur tour en course a été réalisé par Max Verstappen et sa Red Bull l'année dernière.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.