Sebastian Vettel pilotera la McLaren d'Ayrton Senna à Imola

F1. Le quadruple champion du monde de Formule 1 fera son retour derrière un volant lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Il pilotera la McLaren d'Ayrton Senna utilisée lors du championnat 1993.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La démonstration aura lieu le 19 mai.
© McLaren / La démonstration aura lieu le 19 mai.

L'un des plus beaux hommages qui puisse exister. C'est à travers une vidéo publiée sur son compte Instagram que Sebastian Vettel a publié la nouvelle. L'ex-pilote Aston Martin reprendra le volant à l'occasion du Grand Prix d'Émilie Romagne, le 19 mai.

Motors Inside sans pub ?

Ce jour-là, l'Allemand ne sera pas sur la grille de départ mais effectuera une démonstration. Il pilotera la McLaren MP4/8 d'Ayrton Senna. Avec cette monoplace, le Brésilien a participé au championnat du monde 1993. Une saison marquée notamment par sa victoire mémorable à Donington, sous la pluie.

« Ayrton Senna n'était pas seulement un pilote que j'estimais beaucoup parce qu'il était l'un des meilleurs pilotes de course jamais vus, mais aussi un homme d'une grande compassion », assure Sebastian Vettel dans sa courte prise de parole.

Ces quelques tours de piste auront une grande signification. Car c'est sur ce même tracé d'Imola que le triple champion du monde a perdu la vie le 1er mai 1994.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut