Jos Verstappen réagit au départ de Newey
F1. Après l'annonce du départ d'Adrian Newey, Jos Verstappen a réagit en indiquant que l'écurie Red Bull était en crise et qu'elle "risque de tomber en miettes".
Le père du triple champion du monde avait déjà émis des doutes sur l'avenir de son fils dans l'écurie Red Bull. Le départ d'Adrian Newey n'a fait que confirmer ses incertitudes.
Cette annonce est venue secouer le paddock avant le Grand Prix à Miami, la nouvelle a inévitablement été commentée en conférence de presse, ce jeudi. Jos Verstappen a déjà réagi, faisant clairement comprendre que la décision prise par Newey allait avoir un impact important pour l'équipe.
« L'équipe risque de tomber en miettes », déclare-t-il au média néerlandais De Telegraaf. « C'est ce que je craignais au début de l'année. Pour la paix interne, il est important que les personnes clés restent à bord. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Adrian Newey s'en va et, plus tôt dans l'année, il semblait aussi que Helmut Marko allait être renvoyé. Ce n'est pas une bonne chose pour l'avenir. »
La situation était déjà très tendue dans l'écurie autrichienne depuis quelques mois, avec l'affaire Horner puis les rumeurs qui écartaient le consultant de Red Bull, Helmut Marko, avant que la situation ne soit clarifiée lors d'une rencontre avec la direction autrichienne de l'entreprise.
Max Verstappen s'était aussi exprimé à ce sujet, assurant que son avenir chez Red Bull était clairement lié à celui de son mentor et qu'il n'hésiterait pas à partir avec lui, en dépit de son contrat qui l'emmène jusqu'en 2028. Jos Verstappen, lui, avait dit que le fait que Christian Horner reste à la tête de l'écurie, était « une mauvaise chose ».
Selon certaines rumeurs, le clan Verstappen aurait une réunion de prévue avec les dirigeants de Mercedes juste après le week-end de Miami, afin de discuter d'un possible transfert.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.