Jos Verstappen réagit au départ de Newey

F1. Après l'annonce du départ d'Adrian Newey, Jos Verstappen a réagit en indiquant que l'écurie Red Bull était en crise et qu'elle "risque de tomber en miettes".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen et Jos Verstappen dans le paddock de Bahrein
© Red Bull content pool / Max Verstappen et Jos Verstappen dans le paddock de Bahrein

Le père du triple champion du monde avait déjà émis des doutes sur l'avenir de son fils dans l'écurie Red Bull. Le départ d'Adrian Newey n'a fait que confirmer ses incertitudes.

Motors Inside sans pub ?

Cette annonce est venue secouer le paddock avant le Grand Prix à Miami, la nouvelle a inévitablement été commentée en conférence de presse, ce jeudi. Jos Verstappen a déjà réagi, faisant clairement comprendre que la décision prise par Newey allait avoir un impact important pour l'équipe.

« L'équipe risque de tomber en miettes », déclare-t-il au média néerlandais De Telegraaf. « C'est ce que je craignais au début de l'année. Pour la paix interne, il est important que les personnes clés restent à bord. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Adrian Newey s'en va et, plus tôt dans l'année, il semblait aussi que Helmut Marko allait être renvoyé. Ce n'est pas une bonne chose pour l'avenir. »

La situation était déjà très tendue dans l'écurie autrichienne depuis quelques mois, avec l'affaire Horner puis les rumeurs qui écartaient le consultant de Red Bull, Helmut Marko, avant que la situation ne soit clarifiée lors d'une rencontre avec la direction autrichienne de l'entreprise.

Max Verstappen s'était aussi exprimé à ce sujet, assurant que son avenir chez Red Bull était clairement lié à celui de son mentor et qu'il n'hésiterait pas à partir avec lui, en dépit de son contrat qui l'emmène jusqu'en 2028. Jos Verstappen, lui, avait dit que le fait que Christian Horner reste à la tête de l'écurie, était « une mauvaise chose ».

Selon certaines rumeurs, le clan Verstappen aurait une réunion de prévue avec les dirigeants de Mercedes juste après le week-end de Miami, afin de discuter d'un possible transfert.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Jos Verstappen

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut