Fernando Alonso : "Nous recevons des pénalités pour n'importe quoi, donc le sprint ce sera juste pour s'amuser"
Fernando Alonso se prépare pour la course Sprint du Grand Prix de Miami avec Aston Martin, faisant face à des problèmes d'adhérence qui l'ont relégué à la huitième position sur la grille de départ.
Lors de la qualification Sprint du Grand Prix de Miami vendredi, l'écurie Aston Martin a dû faire face à des défis, avec Fernando Alonso qui s'élancera depuis la huitième position. Le pilote espagnol a partagé ses réflexions sur cette performance mitigée, soulignant les difficultés rencontrées.
« Il n'y avait pas beaucoup d'adhérence sur la piste aujourd'hui, donc les conditions étaient assez difficiles pour la qualification Sprint. Mais c'était pareil pour tout le monde, et nous avons réussi à faire entrer les deux voitures en SQ3, ce qui était l'objectif d'aujourd'hui », a-t-il commenté au micro des journalistes après le Shootout.
Après avoir reçu une pénalité lors du Grand Prix de Chine, Alonso avait déjà exprimé ses réserves quant à l'importance des courses Sprint, soulignant le faible impact en termes de points et l'usure des pneus. Suite à la qualification Sprint de Miami, il a réaffirmé son point de vue dans son style bien à lui : « Nous recevons des pénalités pour n'importe quoi, donc demain c'est juste pour s'amuser, rien d'intéressant pour nous. »
Pour l'équipe d'Alonso, le format des courses Sprint ne semble pas apporter de réels avantages, étant donné le faible nombre de points en jeu : « La course Sprint ne signifie pas grand-chose pour moi, surtout parce que nous ne pouvons pas nous battre ou faire quelque chose de similaire ».
Malgré ces réserves, le pilote espagnol aborde le Sprint comme une opportunité de tirer des enseignements pour la course principale : « Ce sera une journée ennuyeuse de l'extérieur, car nous serons dans un train de voitures, mais nous le ferons. Cela nous fournira des informations utiles pour la course. »
Comme à son habitude, il garde donc une attitude pragmatique envers la course Sprint, reconnaissant ses limites tout en cherchant à en tirer le meilleur parti. Rendez-vous à 18h, heure française, pour assister au Sprint à Miami.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.