Alex Albon part depuis la voie des stands pour la course Sprint
F1. Alors qu'il s'était qualifié bon dernier de la course Sprint, Alex Albon s'élancera finalement depuis la voie des stands ce samedi.
Coup dur pour Alex Albon ! Le pilote thaïlandais de Williams ne prendra pas le départ de la course Sprint F1 de Miami depuis la 19e position comme prévu initialement. En effet, la FIA a confirmé qu'Albon débutera la course depuis la voie des stands suite à des changements de réglages effectués sur sa monoplace en parc fermé.
Albon avait vu son temps de tour en SQ1 annulé pour dépassement des limites de piste, le reléguant à la 19e place sur la grille de départ de la Sprint F1. Cependant, l'équipe Williams a décidé de saisir l'opportunité d'apporter des modifications à la suspension de la FW46 avant la course, espérant ainsi améliorer ses performances.
Malheureusement, ce choix stratégique a un prix : en effectuant ces changements alors que la voiture était en parc fermé, Albon se voit contraint de prendre le départ de la course Sprint depuis la voie des stands. Cette pénalité compromet sérieusement ses chances de remonter au classement.
Ce nouveau coup dur s'ajoute à un week-end déjà compliqué pour Williams. Le coéquipier d'Albon, Logan Sargeant, partira lui de la 18e position, tandis que Valtteri Bottas, pilote Alfa Romeo, a écopé d'une pénalité de grille pour avoir gêné Oscar Piastri lors des qualifications sprint, et s'élancera donc depuis la 20e place.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.