Alex Albon part depuis la voie des stands pour la course Sprint

F1. Alors qu'il s'était qualifié bon dernier de la course Sprint, Alex Albon s'élancera finalement depuis la voie des stands ce samedi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon s'élance depuis la voie des stands à Miami.
© Motors Inside / Antoine Lapeyre / Alex Albon s'élance depuis la voie des stands à Miami.

Coup dur pour Alex Albon ! Le pilote thaïlandais de Williams ne prendra pas le départ de la course Sprint F1 de Miami depuis la 19e position comme prévu initialement. En effet, la FIA a confirmé qu'Albon débutera la course depuis la voie des stands suite à des changements de réglages effectués sur sa monoplace en parc fermé.

Motors Inside sans pub ?

Albon avait vu son temps de tour en SQ1 annulé pour dépassement des limites de piste, le reléguant à la 19e place sur la grille de départ de la Sprint F1. Cependant, l'équipe Williams a décidé de saisir l'opportunité d'apporter des modifications à la suspension de la FW46 avant la course, espérant ainsi améliorer ses performances.

Malheureusement, ce choix stratégique a un prix : en effectuant ces changements alors que la voiture était en parc fermé, Albon se voit contraint de prendre le départ de la course Sprint depuis la voie des stands. Cette pénalité compromet sérieusement ses chances de remonter au classement.

Ce nouveau coup dur s'ajoute à un week-end déjà compliqué pour Williams. Le coéquipier d'Albon, Logan Sargeant, partira lui de la 18e position, tandis que Valtteri Bottas, pilote Alfa Romeo, a écopé d'une pénalité de grille pour avoir gêné Oscar Piastri lors des qualifications sprint, et s'élancera donc depuis la 20e place.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut