F1

Lewis Hamilton a aimé sa bataille avec Kevin Magnussen

La lutte Hamilton-Magnussen fut le temps fort de la Course Sprint. Lewis Hamilton avait malgré tout le sourire à l'issue de cette lutte acharnée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton a terminé 16ème, suite à une pénalité en fin de course
© Mercedes / Lewis Hamilton a terminé 16ème, suite à une pénalité en fin de course

On aurait pu le penser furieux mais non, c'est un Lewis Hamilton grand sourire qui est venu à la rencontre de la presse à l'issue de la Course Sprint. Il est loin le temps où le septuple champion du monde enchainait poles et victoires mais cela ne l'a pas empêché d'aimer sa lutte pour une huitième place et un point lors d'une course Sprint.

Lorsqu'il fut informé que Kevin Magnussen avait reconnu qu'il méritait ses pénalités, il confirmait : « C'est bien, c'est honnête de sa part. » Ensuite, il a décidé de ne pas accabler son rival du jour : « Nous avons eu une bonne course. C'était un peu limite à certains endroits mais c'est ce que j'aime ! J'aime me battre en piste ! Je n'étais pas énervé ou frustré. »

Il a aussi reconnu qu'il avait bien conscience de pourquoi le Danois était aussi agressif dans sa défense : « C'est ce que vous devez faire, bravo ! » Le pilote Mercedes s'est peut-être montré aussi conciliant qu'il avait lui-même écopé d'une pénalité pour avoir été trop vite dans la voie des stands lorsque les voitures ont dû y passer lors de l'intervention de la voiture de sécurité.

De notre envoyé spécial à Miami

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut