F1 Academy - Alpine sur le podium, Doriane Pin termine deuxième
F1. La F1 Academy est de retour ce week-end à Miami ! Les filles se sont lancées ce samedi soir pour la deuxième manche du championnat 2024, le deuxième depuis la naissance de la campagne. L'une de nos deux françaises, Doriane Pin qui roule chez Prema, se trouvait sur la première ligne. Résultat de cette première course du week-end : une deuxième place sur le podium derrière la Britannique Abbie Pulling.
La deuxième saison de la F1 Academy a débuté il y a déjà deux mois, à Djeddah. Les quinze pilotes sont de retour ce week-end aux Etats-Unis pour deux courses sur le circuit de Miami. Parmi nos françaises, Doriane Pin a commencé sur les chapeaux de roues cette saison 2024.
La pilote de la filière Mercedes avait largement dominé les premières courses de la saison et sur l'ensemble du week-end en remportant notamment la première avant d'être pénalisée sur la deuxième après ne pas avoir vu le drapeau à damier s'ajoutant à cela un problème de radio. Mais ce début de saison a aussi démontré cette concurrence avec Abbie Pulling, actuellement leader du championnat. La Britannique l'a encore une fois montré ce samedi soir sur le circuit de Miami, elle semble être une adversaire de taille pour la protégée de Mercedes. Abbie Pulling, après avoir dominé la séance de qualification, termine en tête ce samedi soir devant Dorianne Pin et Chloe Chambers venue compléter le podium de cette première course du week-end.
Une deuxième course en toute confiance
A peine la première course du week-end terminée, il faut désormais se concentrer sur la seconde qui aura lieu ce dimanche sur le circuit de Miami. Avec le bel envol de Dorianne Pin ce samedi, la Française s'élancera à la troisième position et à la onzième pour sa compatriote Lola Lovinfosse qui a terminé à cette même place ce samedi profitant d'un problème sur la monoplace de Lia Block.
Meilleur tour en course pour Abbie Pulling
La pilote de l'Alpine Academy s'est offert deux belles récompenses. En plus de sa première place lors de la première course du week-end à Miami, elle a également décroché le meilleur tour en course à quelques tours du drapeau à damier. Profitant de son avance, elle s'est échappé à plus de trois secondes de Doriane Pin confortant sa première place sur le podium. Abbie Pulling conforte aussi sa place de leader du championnat 2024 de la F1 Academy. Rendez-vous demain pour la seconde course du week-end.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.