Sergio Perez a évité "la catastrophe" avec Max Verstappen lors d'un départ catastrophique
Sergio Perez, a eu de la "chance" de ne pas heurter son coéquipier Max Verstappen après un départ très optimiste, lors du Grand Prix de Miami, selon le directeur de l'équipe, Christian Horner.
Après avoir réalisé un départ brillant depuis la quatrième place sur la grille, Sergio Perez s'est retrouvé aux côtés des deux Ferrari devant lui et a tenté une manœuvre ambitieuse afin de s'emparer de la deuxième place derrière le poleman, Max Verstappen.
Mais le Mexicain n'a pas réussi à ralentir sa voiture à temps alors qu'il freinait pour aborder le virage 1, frôlant l'arrière de la RB20 de son coéquipier, alors qu'ils négociaient le virage serré à droite. Perez a finalement pris large dans la zone de dégagement et a repris la piste en cinquième position, derrière non seulement le duo de Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz, mais aussi Oscar Piastri.
Christian Horner estime que le mauvais départ de Leclerc, a ouvert une opportunité pour Perez mais Red Bull a frôlé l'incident du premier tour avec ses deux voitures. « Son départ était optimiste. Charles n'a pas eu un bon départ devant, il a dû lever le pied pour Charles et ensuite il a eu une opportunité dans le premier virage », a expliqué Horner. « Il a foncé, il s'est évidemment enfoncé et a eu de la chance de ne pas percuter Max au premier virage et de ne pas percuter la Ferrari qui revenait sur la piste. Donc j'étais content de voir que la plupart des voitures ont survécu. »
Un manque de performance pour Perez
Verstappen a révélé qu'il avait vu Perez se rapprocher de lui au virage 1, mais qu'un désastre avait été évité. « J'étais très attentif. J'ai tourné et je l'ai vu bloquer ses roues », a-t-il déclaré. « J'ai regardé après la course, il y avait comme une égratignure sur mon diffuseur. Donc quelque chose a dû le heurter. Mais oui, c'était très proche. Cela aurait pu finir en désastre, bien sûr, pour l'équipe aussi. Nous sommes chanceux. »
Ne disposant pas de la vitesse nécessaire, Perez n'a pu que se contenter de la cinquième place à l'arrivée, qui est devenue une quatrième, lorsque Sainz a reçu une pénalité après la course, pour un incident avec Piastri après le redémarrage de la voiture de sécurité.
« J'ai eu un bon départ, Charles a vraiment mal démarré, mais dès que j'ai freiné à l'intérieur, il n'y avait pas d'adhérence, comme avec Lewis [Hamilton] hier [dans la Sprint] », explique Perez. « Il n'y avait pas d'adhérence, et j'ai fini par bloquer. J'ai failli percuter Max donc j'ai dû lâcher le frein et j'ai perdu une position face à Oscar. C'était assez malheureux, mais à part ça, je pense que nous avions du mal avec le rythme aujourd'hui. C'est quelque chose sur lequel nous devons travailler pour essayer de comprendre quel était le problème. »
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.