Sauber met en vente la réplique de la monoplace de 2024

F1. Sauber F1 Team met en vente réplique de la monoplace C44, qui a été présentée en début d'année par l'équipe suisse. Une opportunité rare de posséder chez soi, le modèle de la monoplace qui est piloté actuellement par Zhou Guanyu et Valtteri Bottas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La monoplace Sauber C44.
© Sauber / La monoplace Sauber C44.

F1 Authentics fournit les voitures des présentations officielles de la F1. L'entreprise met actuellement en vente la Sauber C44, construite en partenariat avec l'équipe Stake F1 Team Kick Sauber pour la saison 2024. Cette monoplace a été dévoilée pour la première fois, le 5 février au Guildhall de Londres.

Motors Inside sans pub ?

Chaque détail de la C44 est recréé avec le plus de précision possible. Bien qu'elles ne contiennent pas de boîtes de vitesses ou de moteurs, ces voitures sont des répliques exactes de celles qui s'affronteront en piste et sont fabriquées selon les mêmes processus.

Les C44 utilisées par l'équipe sont pilotées par Valtteri Bottas et son coéquipier Zhou Guanyu, tout au long du championnat du monde de Formule 1 pour la saison 2024. C'est l'occasion pour les plus férus de F1 de posséder un bout d'histoire de l'équipe suisse. Encore faut-il pouvoir débourser la modique somme de 296.995 euros.

Leur campagne « Déchaînée », a pour but de démontrer leur esprit de challenge et leur recherche de performance. Cette campagne est représentée par leur nouveau design, qui contraste complètement avec leurs looks précédents et se démarquera définitivement en course.

Plus de 120 modèles ont été usinés pour le projet de la C44 de l'équipe Sauber. Plus de 80 heures de travail sont nécessaires pour préparer la monoplace. Le châssis, la carrosserie et les ailes sont fabriqués à partir de matériaux légers tels que la fibre de carbone, qui est solide et durable, permettant de reproduire les vraies voitures. Les composants sont fabriqués à la main dans des moules en utilisant les mêmes techniques que celles utilisées en F1 pour garantir que les pièces peuvent supporter les charges tout en maintenant une finition de surface parfaite. Une fois que les pièces sont stratifiées, elles sont durcies.

Ensuite, elles sont découpées et assemblées à la main dans les ensembles de pièces de la voiture. L'atelier de peinture passe plus de 100 heures à préparer et décorer les voitures, avant cela, les pièces sont lissées avec du papier de verre abrasif. Le processus complet, de la conception du concept de voiture modélisé à la fabrication des pièces et au déploiement de la voiture sur le stand, peut prendre jusqu'à 15 semaines.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut