Russell pense que Mercedes doit s'inspirer de la victoire de Norris

F1. George Russell estime que la victoire de McLaren lors du Grand Prix de Miami devrait servir d'inspiration à Mercedes pour redresser sa situation en championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Georges Russell a fini à la huitième place lors du Grand Prix de Miami
© Mercedes / Georges Russell a fini à la huitième place lors du Grand Prix de Miami

Lando Norris a remporté sa première victoire en Formule 1, dimanche dernier pour McLaren. Le retournement de situation de l'équipe par rapport à l'année dernière a été salué, avec des développements importants permettant à McLaren de dépasser Aston Martin et Mercedes dans la hiérarchie et, parfois, de défier Red Bull et Ferrari en tête.

Motors Inside sans pub ?

Pointant cela comme une source d'inspiration pour Mercedes, Georges Russell a concédé que son équipe doit « apporter des changements rapidement » pour se remettre d'un début de saison décevant.

« McLaren s'est qualifié 17ème et 18ème il y a un an à Miami, et dimanche ils ont gagné. Donc cela montre ce qui est possible quand ils font les choses correctement. Mais pour l'instant, nous n'avons pas les choses en ordre », a déclaré Russell après la course.

Mercedes, dont la dernière victoire remonte au Grand Prix du Brésil 2022 grâce à Russell, a connu un autre week-end difficile à Miami, ne marquant aucun point lors de la course sprint de samedi, après que Lewis Hamilton ait été pénalisé pour une infraction dans la voie des stands.

Dimanche, Hamilton a terminé sixième, tandis que Russell a dû se contenter de la huitième place. Interrogé sur le fait de savoir si les problèmes à Miami étaient dus aux pneus ou à autre chose, Russell a déclaré : « Je ne sais pas vraiment, pour être honnête. Vous savez, un bon jour nous sommes cinquièmes. Un mauvais jour, nous sommes huitièmes et aujourd'hui [dimanche] était un mauvais jour, et nous avons terminé huitièmes. »

« Je pense que nous devons accepter que nous soyons l'équipe au quatrième rang de vitesse pour le moment. Les temps au tour ne mentent pas. Le championnat ne ment pas, c'est là où nous sommes. Et comme je l'ai dit, je pense que nous nous battons pour une place de la cinquième à la huitième place semaine après semaine maintenant. »

Mercedes veut voir des évolutions dans les prochaines courses

Le résultat a laissé Mercedes à 80 points derrière McLaren au championnat des constructeurs, mais le patron de l'équipe, Toto Wolff, a également vu des aspects positifs dans la victoire de son rival.

« Ils ont fait un pas énorme depuis l'été dernier et ils ont gagné de manière juste et équitable et cela avec un moteur Mercedes, et c'est si important pour nous tous de voir que vous pouvez faire ces pas si vous apportez les bonnes mises à niveau et faites le bon travail, donc je ne vois que des aspects positifs. »

Bien que sa W15 ait montré quelques signes de progrès en début de saison, Wolff a concédé que cela a été une « courbe d'apprentissage douloureuse » pour l'équipe.

« La voiture est très performante en haute vitesse, le grip est meilleur, bien que pas au niveau des autres. La voiture ne tourne tout simplement pas en basse vitesse et vous ne voulez pas avoir une voiture qui varie entre basse vitesse et haute vitesse, vous avez besoin des deux et c'est pourquoi ils nous indiquent certaines des bonnes directions. »

« Cela a été une courbe d'apprentissage douloureuse et ce n'est toujours pas satisfaisant, mais la situation est plus encourageante maintenant », explique-t-il.

Mercedes a introduit plusieurs modifications à Miami, Wolff a qualifié cela d'effort « complet » de son bureau de conception.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut