Red Bull va dévoiler son Hypercar à Goodwood

F1. Red Bull dévoilera la RB17, une Hypercar conçue par Adrian Newey, lors du Goodwood Festival of Speed de cette année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Adrian Newey et Christian Horner lors de la présentation de la RB17
© Red Bull content pool / Adrian Newey et Christian Horner lors de la présentation de la RB17

En juin 2022, la branche spécialisée en recherche de l'équipe Red Bull a révélé son projet de lancer sa propre hypercar.

Motors Inside sans pub ?

La voiture, d'une valeur de 5 millions de livres, soir 5,4 millions d'euros, a été conçue par Adrian Newey. Elle comportera un châssis monocoque en fibre de carbone à deux places avec un moteur V10 et une boîte de vitesses en fibre de carbone. La voiture a été entièrement produite en interne par Red Bull et seules 50 modèles seront fabriquées.

La RB17 sera présentée le vendredi 12 juillet, dans le paddock du circuit de Goodwood et sera exposée tout au long de l'événement. L'hypercar s'inscrira dans la lignée des voitures de F1 produites par l'équipe et ce sera également la dernière voiture de Newey pour Red Bull, ayant annoncé son départ de l'équipe début 2025.

« Nous sommes ravis de présenter la RB17 au public pour la première fois et nous ne pouvions pas imaginer une meilleure scène mondiale que le Goodwood Festival of Speed », a déclaré le patron de Red Bull, Christian Horner.

« La RB17 exsude la rareté et l'excellence en ingénierie. Nous avons canalisé tout ce que nous savons sur la course pour faire de la voiture de performance ultime et nous sommes impatients que le public voie le résultat. Je suis également ravi de présenter une sélection aussi remarquable de voitures et de pilotes à l'icône du festival et j'ai hâte de célébrer notre 20 ème saison devant des fans de sport automobile aussi passionnés. »

Aux côtés de Horner et Newey, lors du lancement à Goodwood, se trouveront le 13 fois vainqueur de Grand Prix et ancien pilote Red Bull, David Coulthard, ainsi que l'ancien pilote de F1 chez Minardi, Patrick Friesacher. Red Bull exposera également une série de voitures de F1 de son histoire dans le cadre de ses célébrations du 20 ème anniversaire, plusieurs d'entre elles participant à l'événement de montée.

« Je suis ravi qu'Oracle Red Bull Racing nous rejoigne au Festival of Speed cet été pour célébrer leur 20 ème anniversaire », a déclaré le fondateur du Festival de Speed, le Duc de Richmond. « Dans une année aussi poignante pour l'équipe de Formule 1, je suis honoré qu'ils aient choisi le Festival of Speed comme lieu pour dévoiler la très attendue RB17 pour ses débuts publics mondiaux, et je sais que nos fans seront extrêmement enthousiastes de voir l'équipe amener une multitude de leurs voitures et pilotes ayant remporté des championnats à l'événement cette année. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut