Pierre Gasly rend hommage à son idole Ayrton Senna pendant le GP d'Imola

F1. Ayrton Senna, décédé il y a trente ans lors du Grand Prix d'Émilie Romagne, est l'idole de Pierre Gasly. Le pilote français va honorer sa mémoire, en portant un casque spécial, aux couleurs du champion brésilien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote français tient à porter les couleurs de son idole ce week-end.
© Pierre Gasly Instagram / Le pilote français tient à porter les couleurs de son idole ce week-end.

Pierre Gasly a déjà vécu un moment d'histoire. Il a piloté la Toleman TG184, la première monoplace pilotée en Grand Prix par Ayrton Senna, à Silverstone. Une semaine plus tard, pour le week-end italien à Imola, le pilote français portera un casque spécial, crée spécialement pour l'occasion.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Interrogé en conférence de presse des pilotes ce jeudi, il a exprimé au combien ce pilote était merveilleux à ses yeux : « J'ai toujours admiré, dirai-je, le style de course, mais aussi la personne qu'il était – les valeurs, la façon dont il se souciait de sa communauté. Et, vous savez, c'est l'un des plus grands champions de notre sport et je pense qu'il était important de lui rendre hommage, surtout cette année, 30 ans après l'incident ».

Le casque sera vendu aux enchères après le Grand Prix. Les fonds collectés reviendront à l'Instituto Ayrton Senna, engagée pour améliorer l'éducation des enfants brésilien.

Pierre Galsy nostalgique du duel Senna-Prost

À cette époque, en France, un autre pilote retenait l'attention : Alain Prost. Mais si Pierre Gasly admirait peut-être plus Senna, il ne les oppose pas : « Évidemment, en France, j'ai grandi en entendant beaucoup parler d'Alain Prost, qui est le pilote de F1 français le plus titré de tous les temps. Et évidemment, avec Alain venait toujours le nom d'Ayrton. J'ai regardé beaucoup de documentaires et c'est probablement pour moi la bataille la plus emblématique de l'histoire de la F1. »

Pierre Gasly essayera de marquer ses premiers points de la saison ce week-end. Ce casque spécial lui portera peut-être chance…

Vettel aussi pense à Ayrton Senna

Le pilote alpine n'est pas le seul rendre hommage au pilote disparu puisque Sebastian Vettel organise plusieurs événements tout au long du week-end. Ce jeudi soir se tenait une course à pied en sa mémoire : le « run for Senna ». Dimanche, le quadruple champion du monde pilotera la McLaren utilisé par Ayrton en ce triste 1er mai 1993.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut