Yuki Tsunoda réprimandé suite aux essais libres 2

F1. Le pilote japonais a enfreint les instructions du directeur de course lors d'une procédure de départ, pendant les essais libres 2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda reçoit un avertissement pour la première fois de la saison.
© Motors Inside Nicolas Lerooy / Yuki Tsunoda reçoit un avertissement pour la première fois de la saison.

À chaque Grand Prix, le directeur de course adapte les règles des procédures de départ, suivant la configuration de la voie de sortie des stands. À Imola, la voie est plutôt courte, dû notamment à une piste étroite.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Au début des 21 pages de notes du directeur de course on retrouve les règles spécifiques aux procédures de départs : « Pendant les séances d'essais libres, les départs d'essais ne peuvent être effectués que sur l'asphalte du côté droit avant les feux de sortie. »

Yuki Tsunoda n'a pas pris en compte ces instructions : « La voiture numéro 22 a effectué une procédure de départ en violation des notes d'événement du directeur de course, qui ne permettent qu'une procédure de départ avant les feux de sortie des stands pendant les essais libres, car l'endroit où le pilote a effectué son départ d'entraînement est considéré comme dangereux pendant la session.»

Le pilote Racing Bulls a reçu une réprimande par les commissaires de courses, c'est son premier avertissement de la saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut