Yuki Tsunoda réprimandé suite aux essais libres 2
Le pilote japonais a enfreint les instructions du directeur de course lors d'une procédure de départ, pendant les essais libres 2.


À chaque Grand Prix, le directeur de course adapte les règles des procédures de départ, suivant la configuration de la voie de sortie des stands. À Imola, la voie est plutôt courte, dû notamment à une piste étroite.
Au début des 21 pages de notes du directeur de course on retrouve les règles spécifiques aux procédures de départs : « Pendant les séances d'essais libres, les départs d'essais ne peuvent être effectués que sur l'asphalte du côté droit avant les feux de sortie. »
Yuki Tsunoda n'a pas pris en compte ces instructions : « La voiture numéro 22 a effectué une procédure de départ en violation des notes d'événement du directeur de course, qui ne permettent qu'une procédure de départ avant les feux de sortie des stands pendant les essais libres, car l'endroit où le pilote a effectué son départ d'entraînement est considéré comme dangereux pendant la session.»
Le pilote Racing Bulls a reçu une réprimande par les commissaires de courses, c'est son premier avertissement de la saison.