Max Verstappen égale Ayrton Senna et Alain Prost
Max Verstappen signe sa 8ème pole position consécutive sur le circuit d'Imola, record auparavant détenu par ... Ayrton Senna. Il rejoint également Alain Prost dans les livres d'histoire...
![Logo Mi mini](/image/logo-profil.png)
![Max Verstappen chasse les records les uns après les autres.](/miniature/2024/1000_edito_09XTWWmjefquaGsMqE99kgYf7_7cJBGrYWE2PPzryTKHnTf_MoJQIvHKWeVsYmNiUbxZ6hgLgBR_qhIFeSwgRQpAWfKAyhfdGI8=.webp)
Ce fut sans aucun doute la pole position la plus inattendue de la saison pour Max Verstappen. Il souffrait en essais libres vendredi, sa Red Bull ne fonctionnait pas comme il le souhaitait. Cette pole position surprise est désormais historique. Il rejoint Ayrton Senna et Alain Prost sur deux différents records.
Le pilote néerlandais a accumulé 8 poles positions consécutives : du dernier Grand Prix en 2023, à Imola ce samedi 18 mai ! Personne n'a fait preuve d'autant de régularité en qualifs excepté Ayrton Senna. Clin d'œil du destin, il égale le record de la légende brésilienne sur les terres de sa disparition.
Après la séance de qualifications, Max Verstappen était heureux et touché de rejoindre ce mythe de la F1 : « Cela fait 30 ans qu'il nous a quittés sur cette même piste. Je suis bien sûr très heureux d'obtenir la pole ici, et d'une certaine manière, c'est un bel hommage à sa mémoire. » Avant d'ajouter : « C'était un pilote de Formule 1 incroyable, en particulier sur les tours de qualification. » Il n'y a aucun hasard à égaler un tel record, la performance de Max Verstappen est sensationnelle.
Max Verstappen égale 2 records avec sa pole à Imola ! 💥
7️⃣ poles consécutives en début de saison, comme Alain Prost en 1993
8️⃣ poles consécutives tout court depuis Abu Dhabi, comme Senna entre 1988 et 1989Battra-t-il les deux records dans une semaine à Monaco ? #F1#ImolaGPpic.twitter.com/TiGATmjcgW
—CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 18, 2024
Il co-détient désormais un autre record : celui du nombre de pole positions consécutives depuis le premier Grand Prix d'une saison. C'est Alain Prost qui détenait, seul, ce record jusqu'à présent.
La prochaine séance de qualifications aura lieu à Monaco la semaine prochaine. C'est assurément la plus importante de la saison... l'occasion pour Max Verstappen de dépasser les deux légendes.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.