Max Verstappen égale Ayrton Senna et Alain Prost

F1. Max Verstappen signe sa 8ème pole position consécutive sur le circuit d'Imola, record auparavant détenu par ... Ayrton Senna. Il rejoint également Alain Prost dans les livres d'histoire...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen chasse les records les uns après les autres.
© Motors Inside Nicolas Lerooy / Max Verstappen chasse les records les uns après les autres.

Ce fut sans aucun doute la pole position la plus inattendue de la saison pour Max Verstappen. Il souffrait en essais libres vendredi, sa Red Bull ne fonctionnait pas comme il le souhaitait. Cette pole position surprise est désormais historique. Il rejoint Ayrton Senna et Alain Prost sur deux différents records.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le pilote néerlandais a accumulé 8 poles positions consécutives : du dernier Grand Prix en 2023, à Imola ce samedi 18 mai ! Personne n'a fait preuve d'autant de régularité en qualifs excepté Ayrton Senna. Clin d'œil du destin, il égale le record de la légende brésilienne sur les terres de sa disparition.

Après la séance de qualifications, Max Verstappen était heureux et touché de rejoindre ce mythe de la F1 : « Cela fait 30 ans qu'il nous a quittés sur cette même piste. Je suis bien sûr très heureux d'obtenir la pole ici, et d'une certaine manière, c'est un bel hommage à sa mémoire. » Avant d'ajouter : « C'était un pilote de Formule 1 incroyable, en particulier sur les tours de qualification. » Il n'y a aucun hasard à égaler un tel record, la performance de Max Verstappen est sensationnelle.

Il co-détient désormais un autre record : celui du nombre de pole positions consécutives depuis le premier Grand Prix d'une saison. C'est Alain Prost qui détenait, seul, ce record jusqu'à présent.

La prochaine séance de qualifications aura lieu à Monaco la semaine prochaine. C'est assurément la plus importante de la saison... l'occasion pour Max Verstappen de dépasser les deux légendes.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut