Lando Norris encore élu pilote du jour ce weekend
Deux semaines après sa toute première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Miami, Lando Norris réalise une magnifique course et passe le drapeau à damier deuxième lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Le Britannique est bien évidemment élu pilote du jour.
Il y a deux semaines, Lando Norris réalisait une magnifique performance sur le circuit de Miami, une victoire et un statut de pilote du jour qu'il garde ce week-end aussi à l'issu du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Le Britannique fait vibrer ce début de saison avec des courses toutes aussi belles et incroyables les unes que les autres.
Cette fois, ce dimanche à Imola, le pilote McLaren a marqué les esprits en réduisant un écart considérable avec Max Verstappen. Le pilote Red Bull s'est encore une fois offert une victoire. Durant la course, Verstappen avait réussi à creuser un écart de plus de 7 secondes. Mais c'était sans compter sur Norris, parti deuxième sur la grille de départ, pour venir mettre un terme à cela. Tour après tour, le pilote de 24 ans a poussé sa machine dans ses retranchements pour se rapprocher un peu plus du pilote de tête. Résultat, Lando Norris passe de 7 secondes derrière le triple champion du monde à 0,7s. Un statut de pilote du jour amplement mérité pour le pilote McLaren qui semble titiller de plus en plus le Néerlandais course après course même à la régulière.
Les McLaren toujours plus rapides
Ce dimanche à Imola, les deux pilotes McLaren ont montré un visage rapide et agile. Dès le départ, Oscar Piastri, parti 5eme sur la grille de départ après avoir été pénalisé, n'a pas hésité à mettre une énorme pression sur Carlos Sainz. Le pilote McLaren a pris des risques notamment en décidant de s'arrêter plus tôt que prévu et de réaliser un undercut sur l'Espagnol. Une stratégie qui a porté ses fruits puisque le jeune pilote a réussi à doubler le pilote Ferrari et à passer la drapeau à damier quatrième derrière Max Verstappen, son coéquipier Lando Norris et Charles Leclerc.
Du coté du Britannique, il a su démontrer une nouvelle fois cette rage de vaincre. Un comportement parfaitement maitrisé et un écart réduit lors de la fin de course sur le leader. Une deuxième place méritée et un nouveau rendez-vous le 26 mai prochain à Monaco cette fois pour aller chercher cette troisième place au classement général cette saison en prenant la place de Sergio Perez.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.