Lando Norris : « Je priais juste pour un tour de plus »

F1. Victorieux de son premier Grand Prix il y a deux semaines à Miami, Lando Norris a bien cru pouvoir rattraper Max Verstappen dans les derniers tour à Imola. La déception prime mais McLaren se montre de plus en plus menaçant sur les Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris était à la limite dans chaque virage sur les dix derniers tours.
Copyright / Lando Norris était à la limite dans chaque virage sur les dix derniers tours.

Les Tifosi ont reporté leurs espoirs de victoire sur Lando Norris dans les derniers tours du Grand Prix d'Émilie-Romagne. En bagarre avec Charles Leclerc une grande partie de la course, il a réussit à refaire son retard sur Max Verstappen en fin de Grand Prix. Il échoue à sept dixièmes du néerlandais.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

«Je priais juste pour un tour de plus. Je priais pour que quelqu'un dise qu'il restait un tour de plus… je ne sais pas pourquoi, mais, oui, j'ai fait tout ce que j'ai pu. Je poussais comme jamais pour y arriver, rattraper le retard et avoir une chance. »

L'air sale de Verstappen lui a coûté la victoire

S'il a remonté ses huit secondes de débours sur le leader en un éclair, il a en revanche plafonnée deux tours à 1,6 secondes de Max Verstappen environ : deux tours de trop. « Dès que vous arrivez à moins de 2 secondes, vous commencez à perdre l'appui et l'adhérence. Les pneus commencent à surchauffer à nouveau. J'ai eu du mal sur quelques tours, mais une fois que j'ai compris comment je devais rouler à nouveau… Le dernier tour, j'ai réussi à revenir à 7 dixièmes, donc un tour de plus… Au moins, il aurait dû se défendre dans le premier virage, et peut-être que quelque chose aurait pu arriver. Mais c'était un tour trop tard. C'est dommage, mais c'est comme ça. »

Même si la déception prime à chaud, les 2 pilotes McLaren doivent se dire qu'il auront sans doute d'autres occasions de succès dans les prochaines semaines. Peut-être dès le Grand Prix de Monaco dimanche prochain...

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut