Mercedes optimiste concernant les améliorations sur la monoplace

F1. Mercedes déclare qu'elle ne "zigzague" plus dans son approche des améliorations, après avoir accepté qu'il n'existe pas de solution miracle pour propulser sa monoplace en tête du championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne
© Motors Inside - Nicolas Lerooy / Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne

Le constructeur allemand travaille sur une nouvelle direction de développement pour son prochain package de mises à jour, espèrant offrir un meilleur équilibre pour sa voiture dans les virages à haute et basse vitesse.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Mercedes s'efforce de préparer de nouveaux composants pour le Grand Prix du Canada, le mois prochain, mais il est possible que certains éléments soient accélérés pour Monaco, s'ils sont prêts plus tôt. Lewis Hamilton a récemment exprimé un certain optimisme quant aux progrès possibles avec les changements, après les avoir essayés dans le simulateur de Mercedes, même si à Imola, il n'était pas satisfait après la course.

Après de nombreux faux espoirs au cours des deux dernières années et demi, où Mercedes avait de grands espoirs pour des améliorations qui n'ont finalement pas apporté de gains de performance à long terme, il semble y avoir un sentiment réel que les choses sont différentes cette fois-ci.

Mercedes continue de progresser

Le patron de l'équipe, Toto Wolff, suggère que cela est le résultat de l'acceptation par l'équipe qu'il n'existe pas de solution miracle qui transformera leur rythme. Au lieu de cela, il s'agit plus de progrès constants.

« Je pense que ce que nous voyons dans la voiture maintenant, c'est que ces gains progressifs que nous apportons, plutôt qu'une mise à jour miracle, mettent la voiture dans une meilleure fenêtre d'équilibre et lui donnent simplement plus de performance », a expliqué Wolff.

« C'est dans ces choses que l'on gagne un dixième ou un dixième et demi, et en même temps, les autres équipes progressent également. Donc, nous sommes sur une trajectoire où nous améliorons la voiture. Nous pouvons le voir. Ce n'est jamais comme un cours d'action qui monte [en ligne droite], cela montera comme ceci [avec des pics et des creux]. Tant que la direction est correcte, je me sens plus confiant maintenant. »

« Oui, je pense que nous n'avons jamais eu d'indications aussi claires que celles que nous avons eues lors des dernières courses où nous avons vraiment vu que la voiture allait soit vite dans les virages à haute vitesse, soit dans les virages à basse vitesse, mais jamais les deux en même temps. C'est quelque chose que nous sommes maintenant capables de corriger lentement. »

Toto Wolff a expliqué que ce qui était particulièrement différent dans l'approche de Mercedes maintenant, c'était qu'elle avait enfin une direction confirmée à suivre. « Il y a eu des zigzags au cours des dernières années, et il y a eu ces faux espoirs, absolument », a-t-il dit.

« Je pense qu'il y a une chose fondamentale que nous n'avons pas repérée comme nous aurions dû. C'est pourquoi il y a plus de confiance en ce moment. Mais cela dit, rien dans ce sport n'est acquis. Nous sommes où nous sommes, ce n'est pas assez bon, vous pouvez l'entendre dans ma voix, je suis en colère. Nous devons simplement faire un meilleur travail. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut