Un manque de performance pour les Racing Bulls à domicile

F1. Avec deux voitures partant dans le top 10 lors de la course, Racing Bulls abordait le Grand Prix d'Émilie-Romagne plein d'espoir. Au final, Yuki Tsunoda rapporte un seul point à l'équipe et Daniel Ricciardo termine 13ème à Imola.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda est le seul à marquer un point à domicile pour Racing Bulls à Imola
© Motors Inside - Nicolas Lerooy / Yuki Tsunoda est le seul à marquer un point à domicile pour Racing Bulls à Imola

L'équipe s'est compliqué la tâche dès le départ, Tsunoda et Ricciardo ont perdu deux places dès le début de la course. Le pilote japonais était coincé derrière la Haas de Nico Hülkenberg, forçant l'équipe à réaliser un arrêt au stand beaucoup plus tôt que prévu.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le rythme de Tsunoda avec les pneus durs était suffisant pour dépasser la Haas, ce qui a finalement permis à l'équipe Racing Bulls de marquer un point. Tsunoda a dû faire durer ses pneus durs pendant 50 tours. « En fin de compte, je suis content d'avoir marqué un point devant notre public et les gens venus de l'usine », a déclaré Tsunoda, après la course.

« Je pense que notre départ a légèrement compromis notre course car nous avons perdu quelques positions par rapport à Nico [Hülkenberg]. Il était rapide dans les lignes droites, donc nous ne voulions pas nous retrouver derrière lui, c'est pourquoi nous avons décidé de nous arrêter avant lui et plus tôt que prévu. »

« C'était le moment crucial de la course, et je pense que nous avons bien géré la stratégie et avons bien réagi à Nico. Cela signifiait que nous devions prolonger notre deuxième relais et gérer le pneu dur pour les 15 derniers tours était difficile, mais bien joué à l'équipe pour la gestion, c'est positif. Le départ est le principal sujet sur lequel nous devons nous améliorer », explique le Japonais.

Tsunoda a marqué des points dans quatre des cinq derniers Grand Prix, plus le Sprint à Miami. Cette bonne série de résultats signifie qu'il reste à la dixième position du classement des pilotes, devant Lance Stroll.

Toujours aucun point pour Ricciardo

Quant à Ricciardo, il a également eu du mal dès le départ, perdre deux positions s'est avéré crucial, car il s'est retrouvé coincé dans une file de DRS pendant une grande partie de la course. Bien que quelques voitures plus rapides aient récupéré après de mauvaises sessions de qualification, comme la Red Bull de Sergio Perez, marquer des points allait toujours être difficile dans une course où il n'y avait qu'un seul abandon.

« De mon côté, je n'ai pas eu l'impression que quelque chose s'était mal passé [au départ], on sait en général si on rate son départ par la façon dont on lâche l'embrayage, on a une assez bonne idée quand c'est de notre faute », a déclaré l'Australien après la course.

« Je n'ai pas eu l'impression que quelque chose s'était mal passé donc oui, attendons de voir, mais en tant qu'équipe, nous devons le comprendre. Nous manquons simplement de constance à ce niveau et cela nous fait immédiatement sortir des points. »

Daniel Ricciardo n'a toujours pas marqué de points dans un Grand Prix a proprement dit, mais il a au moins quelques points au classement grâce à son résultat au Sprint de Miami, où il a décroché cinq points. Ce qui le place 14ème du championnat des pilotes, juste derrière le pilote qui s'avère être le principal rival de Racing Bulls cette saison, Nico Hülkenberg.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut