Max Verstappen se prépare à un week-end « plus difficile » à Monaco

F1. Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a admis que le Grand Prix de Monaco sera probablement "l'un des week-ends les plus difficiles" pour lui et son équipe en 2024, alors qu'ils cherchent à repousser une menace croissante de McLaren et Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen en conférence de presse à Monaco
© Red Bull Content Pool / Max Verstappen en conférence de presse à Monaco

Max Verstappen a commencé la saison avec quatre victoires lors des cinq premières courses, alors qu'il vise un quatrième titre mondial consécutif. Tandis que Red Bull tente de remporter un troisième championnat des constructeurs.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Les améliorations récentes de McLaren ont permis à Lando Norris de battre le néerlandais à Miami grâce à une voiture de sécurité en milieu de course, puis de pousser le Néerlandais jusqu'au bout à Imola, terminant à seulement sept dixièmes de seconde en deuxième position.

En conférence de presse, Verstappen a déclaré : « Je pense qu'en regardant le tracé du circuit, ce ne sera probablement pas notre meilleur circuit, juste parce que notre voiture a normalement un peu de mal avec les bosses et les vibreurs. Nous y avons travaillé un peu par rapport à l'année dernière. Je pense que jusqu'à présent, sur la plupart des circuits que nous avons visités, notre performance à basse vitesse s'est un peu améliorée, mais je ne pense pas que ce sera un week-end très facile. »

« Mais je pense que Monaco n'est jamais très simple, même quand vous êtes censé avoir la meilleure voiture. Monaco est une piste très délicate pour faire fonctionner le tout, faire fonctionner les pneus lors d'un tour de qualification, par exemple, les drapeaux rouges, il y a toujours beaucoup de perturbations. »

« Beaucoup de choses peuvent bien se passer, mais aussi beaucoup de choses peuvent mal tourner. Nous devons juste être à la hauteur. Bien sûr, Imola a très mal commencé et nous avons réussi à renverser la situation. Je ne voudrais pas avoir un week-end comme celui-là à nouveau, c'est assez stressant et pas agréable. »

McLaren et Ferrari mettent la pression sur Red Bull

Au milieu de la bonne forme de McLaren et Ferrari, Verstappen, poleman à chaque Grand Prix cette année, s'attend à une bataille féroce pour maintenir ce record. Il a souligné l'importance pour Red Bull de réaliser un week-end parfait.« Je veux dire, naturellement, de l'extérieur, je pense que c'est l'un des circuits les plus difficiles pour nous », a-t-il continué.

« De plus, ces dernières années, Ferrari a toujours été très, très fort ici et McLaren, récemment, lors des deux dernières courses, a vraiment gagné en performance. Je pense qu'après Miami, il était assez clair qu'en arrivant à Imola l'écart [entre les équipes] s'était réduit un peu, même si Imola n'était probablement pas non plus notre week-end le plus facile. »

« Cela dépendra maintenant de qui apportera plus de performance à la voiture, trouvera le meilleur réglage possible. De notre côté, il est bien sûr très important d'essayer d'être à notre meilleur niveau, à 100 %. »

Verstappen se rend à Monaco avec une avance de 48 points sur son coéquipier Sergio Perez dans le classement des pilotes, tandis que Red Bull compte 56 points d'avance sur ses plus proches rivaux, Ferrari, dans le classement des constructeurs.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut