Lando Norris : la victoire à Monaco serait « incroyable »

F1. Lando Norris a décrit le Grand Prix de Monaco comme la course que "chaque pilote veut gagner" au cours de sa carrière en F1. Le pilote McLaren veut poursuivre sa bonne saison, ainsi que celle de l'équipe, en se battant de nouveau pour le podium ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris répondant aux questions des journalistes à Monaco
© Motors Inside - Alexis Perrin / Lando Norris répondant aux questions des journalistes à Monaco

Après un début de saison 2024 stable, des améliorations significatives ont propulsé Lando Norris et McLaren dans le haut du tableau lors des dernières courses. Le Britannique s'est battu avec son rival de chez Red Bull, Max Verstappen, pour une première victoire décisive à Miami. Il obtient aussi des deuxièmes places tout aussi solides en Chine et à Imola.

Motors Inside sans pub ?

Lando Norris espère naturellement que cette tendance positive se maintiendra dans les rues étroites et sinueuses de Monte-Carlo, un endroit qu'il appelle désormais chez lui et où il a déjà performé, ayant décroché un podium en 2021. « Je veux dire, ce serait incroyable. Monaco est toujours une course que chaque pilote veut gagner à un moment donné, simplement à cause de l'histoire de cet endroit, de son caractère unique et prestigieux. »

« Mais je veux gagner chaque course, pas seulement Monaco ou ce genre de chose. Nous sommes concentrés, nous sommes de bonne humeur. Bien sûr, la motivation et l'énergie sont très élevées au sein de l'équipe, car nous avons eu de bons résultats dernièrement. Si nous continuons comme ça, il y a toujours une chance », déclare-t-il.

Interrogé sur le fait que McLaren pourrait avoir la voiture la plus rapide ce week-end, Norris a tempéré les attentes en disant : « Je n'en ai aucune idée. C'est une piste tellement différente de ce que nous avons eu toute la saison, personne ne peut dire si nous serons les meilleurs ou non. Je pense que nous avons une voiture compétitive et au niveau, luttant avec Red Bull et Ferrari comme nous l'avons montré ces derniers week-ends. Mais tout peut arriver à Monaco, donc nous gardons juste la tête baissée comme d'habitude, nous travaillons aussi dur que possible, et c'est tout ce que je demande. »

Son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri, a fait écho à ces sentiments alors que l'Australien vise sa propre première victoire en Grand Prix après avoir remporté la course sprint au Qatar la saison dernière. « Je pense que nous avons définitivement une chance », a-t-il déclaré à propos du potentiel de McLaren à se battre en tête. « Je pense que nous pouvons être confiants après les derniers week-ends que nous serons quelque part vers l'avant. »

« Nous allons attendre et voir exactement où se situe cet ordre hiérarchique, mais je pense que ce sera très serré entre nous, Red Bull et Ferrari, probablement. L'optimisme est définitivement là, mais Red Bull et Ferrari sont toujours des équipes difficiles à battre, donc nous ne nous avancerons pas trop. »

Norris et Piastri occupent respectivement la quatrième et sixième place au classement des pilotes avant ce week-end en principauté. McLaren est troisième au classement des constructeurs, 58 points derrière Ferrari en deuxième position et 56 points de plus derrière les leaders du championnat, Red Bull.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut