Carlos Sainz veut prendre son temps pour faire son choix pour 2025

F1. L'Espagnol de Ferrari est toujours sans baquet pour 2025, mais Carlos Sainz n'est pas pressé par le temps. Il est confiant qu'une bonne opportunité s'offrira à lui avant la fin de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz veut prendre son temps pour décider de son avenir.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Carlos Sainz veut prendre son temps pour décider de son avenir.

Nouveau week-end de course, et nouveau week-end où Carlos Sainz ne sait toujours pas pour qui il pilotera l'an prochain. Poussé vers la sortie suite à l'arrivée tonitruante de Lewis Hamilton, l'Espagnol devra faire un choix s'il veut toujours être dans une F1 en 2025. Mais pas question de mettre la charrue avant les bœufs.

Motors Inside sans pub ?

« Je pense que tout le monde dépend de tout le monde [sur le marché des pilotes] – la Formule 1 est un cercle », a-t-il déclaré aux médias avant le Grand Prix de Monaco, jeudi. « Je n'ai pas encore pris de décision et je ne sais pas où je vais courir l'année prochaine. Je n'ai pas non plus fixé de délais. »

« Mais je peux vous dire que c'est une décision tellement importante à ce stade de ma carrière que je veux avoir toutes les options sur la table et prendre la bonne, en y réfléchissant soigneusement, car je vais avoir 30 ans cette année, et le prochain projet est un projet que je veux vraiment réussir et voir comment cela se passe. Donc, je vais me donner autant de temps que nécessaire. »

L'Espagnol a ensuite plaisanté avec les médias au sujet de toutes les spéculations qui courent sur son avenir. « En coulisses, je sais plus de choses que vous ! Vous avez les rumeurs et tout ça. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais rien laisser échapper, et je vais simplement mettre toutes les options sur la table et prendre la bonne décision. Je peux juste vous dire qu'une fois que j'aurai pris ma décision, tout se passera très vite. Il s'agit de mettre tout ce que je ressens être nécessaire dans mon prochain contrat. »

Selon de nombreux médias, l'Espagnol aurait reçu une offre de Mercedes pour un contrat d'un an, extensible pour une année supplémentaire, mais il chercherait un contrat de deux ans d'entrée de jeu. Il faudra garder à l'esprit que les places sont limitées, et que d'autres pilotes ont d'ailleurs déjà annoncé officiellement où ils seront l'année prochaine. On sait ainsi que Fernando Alonso et Alex Albon restent dans leurs équipes respectives, tandis que Nico Hülkenberg passera chez Sauber.


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Robi
    RobiLe 24/05, 20:12
    Vos infos sont super
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut