Les Haas sous enquête pour une ouverture de DRS non conforme

F1. Les deux Haas pourraient perdre leur 12e et 15e place des qualifications du Grand Prix de Monaco pour un aileron arrière non conforme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Haas pourrait être disqualifié des qualifications.
© Motors Inside / Alexis Perrin / Haas pourrait être disqualifié des qualifications.

Elles risquent gros. Après une très belle première phase de qualifications, les deux Haas ont été plus en difficulté lors de la Q2. Au final, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg ont été éliminés à la 12e et la 15e position. Place de laquelle elles pourraient s'élancer ce dimanche.

Motors Inside sans pub ?

Mais pour le moment, ces résultats ne sont pas officiels. Les deux voitures ont été contrôlées par la Fédération Internationale de l'Automobile. Dans un communiqué, les commissaires ont indiqué que l'ouverture du DRS des deux monoplaces n'était pas conforme. Un représentant de l'écurie a été convoqué et devra s'expliquer sur la situation.

L'équipe américaine pourrait être disqualifiée des qualifications. Les deux pilotes pourraient donc s'élancer depuis la dernière ligne à Monaco. En 2021, au Brésil, Lewis Hamilton avait été pénalisé de la sorte.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut