Oscar Piastri pense que McLaren peut désormais être rapide partout

F1. Oscar Piastri partira de la deuxième position demain à Monaco, juste à côté de Charles Leclerc. L'Australien est confiant concernant le rythme de McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri est satisfait de ses qualifications à Monaco
© Motors Inside / Alexis Perrin / Oscar Piastri est satisfait de ses qualifications à Monaco

Après les qualifications du Grand Prix de Monaco, Oscar Piastri a exprimé sa satisfaction malgré une séance qui aurait pu être meilleure, selon lui. Avec une deuxième place sur la grille, Piastri se retrouvera demain juste derrière Charles Leclerc, partageant ainsi la première ligne avec le local.

Motors Inside sans pub ?

« Je suis globalement très content de ma performance. Nous avons rencontré quelques difficultés tout au long du week-end et nous ne savions pas vraiment où nous nous situions. Après les Essais Libres 3, nous avons dû travailler un peu, mais la voiture s'est très bien comportée en qualifications », a déclaré Piastri en conférence de presse samedi.

Le jeune Australien a également admis qu'il aurait pu faire mieux sur certains virages clés de la piste monégasque. « Sur le dernier tour de Q3, j'ai commis quelques erreurs dans certains virages que j'aurais aimé corriger. Mais quand on pousse aussi fort, il est inévitable de faire quelques erreurs ici et là », a-t-il ajouté.

Cependant, Piastri reste confiant quant à ses chances pour la course de demain. « Dans l'ensemble, les qualifications à Monaco se sont plutôt bien déroulées pour nous. J'ai eu une légère frayeur en percutant le mur lors de la Q2, mais à part ça, tout s'est bien passé. Je suis heureux d'être sur la première ligne et j'espère y rester pour la course », a-t-il souligné.

Il s'agit de sa deuxième P2 consécutive en autant de semaines sur des circuits de course très différents, Imola et Monaco. Interrogé si cela signifie que lui et McLaren pouvent maintenant être rapides partout, l'Australien a répondu qu'il le pense effectivement. « Je pense que nous sommes entrés dans ce week-end assez confiants que nous pourrions être dans la lutte pour la pole et la victoire à nouveau. Je pense qu'en allant en qualifications, peut-être que nous n'étions pas aussi convaincus cette semaine, mais non, ça s'est bien passé. Oui, assez bien connecté en qualifications », a-t-il expliqué.

Une course qui se jouera aux arrêts aux stands

Interrogé sur les opportunités pour la course, Piastri a mentionné l'importance du départ et de la stratégie. « Le départ vers le Virage 1 est toujours crucial sur n'importe quel circuit. À Monaco, c'est encore plus crucial étant donné la courte distance jusqu'au premier virage. Quant à la stratégie, elle pourrait faire la différence car les dépassements sont presque impossibles ici. Il est probable que la course se joue lors des arrêts aux stands. Nous devons donc nous assurer de passer une bonne journée », a-t-il expliqué.

Malgré sa satisfaction, l'Australien a également souligné l'importance de la constance et de la maîtrise de soi. « Pour moi, ce qui importe le plus, c'est de quitter le week-end en ayant le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi-même. Même si je ne suis pas obsédé par le résultat final, je veux être en mesure de dire que j'ai tout donné sur la piste », a-t-il conclu.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut