Des changements effectués sur plusieurs voitures pendant la période de Parc Fermé
Le rapport du Délégué Technique de la FIA, Jo Bauer, révèle les détails des remplacements et des changements effectués sur plusieurs voitures pendant la période de Parc Fermé, soit de samedi soir après les qualifications à la course de dimanche.


Ça s'est activé du côté de certains garages cette nuit à Monaco. Alpine a été occupée à remplacer l'ensemble de l'aile avant et du nez de la voiture de Pierre Gasly ainsi que l'assemblage de suspension arrière extérieure gauche et les paramètres associés à ce remplacement. De son côté, Williams a dû intervenir sur la tringlerie du DRS et les axes de pivot associés de la voiture de Logan Sargeant.
Les voitures de VISA Cash App n'ont pas été en reste, avec des remplacements tels que le soufflet supérieur de la biellette de suspension avant gauche et le couvercle de la lentille laser de roulis sur la voiture de Daniel Ricciardo. De plus, la voiture de Yuki Tsunoda a vu le remplacement du carénage de la biellette de suspension avant gauche et du verre de la lentille du capteur d'angle d'attaque avant.
Enfin, Kick Sauber a également dû effectuer des remplacements, notamment sur la biellette de suspension avant gauche de la voiture de Valtteri Bottas, ainsi que sur les soufflets des biellettes de suspension supérieures avant gauche et droite de la voiture de Guanyu Zhou.
Toutes ces interventions techniques ont été réalisées avec l'approbation du Délégué Technique de la FIA, conformément à l'Article 40.3 des Règlements Sportifs de la Formule 1 de 2024. Il n'y a donc aucune sanction.