Hülkenberg estime que le crash dès le premier tour n'était "pas nécessaire"

F1. Nico Hülkenberg, déclare que l'accident au départ du Grand Prix de Monaco dont il a été victime était "stupide" et "inutile" de la part de Sergio Perez et de son coéquipier chez Haas, Kevin Magnussen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un week-end à oublier pour les Haas qui ont dû abandonner après le crash avec Perez
© Motors Inside - Alexis Perrin / Un week-end à oublier pour les Haas qui ont dû abandonner après le crash avec Perez

Dès le premier tour, Checo Perez et Kevin Magnussen se sont accrochés, envoyant le pilote Red Bull dans un crash violent qui a provoqué un drapeau rouge. Nico Hülkenberg, qui les poursuivait, a également été pris dans l'accident après avoir été incapable d'éviter la Red Bull de Perez en rotation, qui a heurté son essieu arrière, mettant fin à la course des trois pilotes sur le coup.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« C'était évidemment stupide entre Kevin et Checo », a déclaré Hülkenberg à Sky Germany. « Je ne sais pas si Checo a vu Kevin. Checo aurait pu laisser de l'espace. En même temps, je pense que Kevin était aussi très optimiste en restant là, où la piste se rétrécit et il y a de petits virages jusqu'au virage 3. »

« Je pense que c'était inutile de la part des deux, cela aurait pu être facilement évité. Évidemment, pour moi, qui n'étais pas directement impliqué, c'est la pire situation de toutes. Je l'ai probablement raté de deux dixièmes. Si j'avais été deux fois plus loin sur la route, il m'aurait manqué. Je suis dégoûté et déçu parce que tout le monde dans l'équipe, nous investissons tous beaucoup d'énergie et de temps, et c'est juste frustrant. »

On lui a demandé après la course, s'il comprenait que Magnussen ait tenté de passer par un si petit écart sur un circuit où les dépassements sont extrêmement difficiles, il a répondu : « Oui, bien sûr, mais personne n'a gagné le Grand Prix de Monaco au premier tour. Donc, il faut prendre des risques calculés et des risques qui ont du sens... C'est toujours cette question de rapport risque-récompense à laquelle vous devez répondre vous-même. »

Magnussen échappe à une sanction

Magnussen a déclaré qu'il s'attendait à ce que Perez laisse plus d'espace car la courbe de la route signifiait que l'écart du Danois sur le côté droit commençait naturellement à se refermer. « Eh bien, il ne laissait clairement pas l'espace que je pensais qu'il laisserait », a-t-il argumenté. « J'avais une bonne partie de mon avant, toute ma roue avant était devant sa roue arrière. Donc, je m'attendais à ce qu'il laisse de la place pour une voiture sur sa droite, surtout qu'il n'avait personne à l'intérieur. À sa gauche, la piste était complètement dégagée. Alors il m'a juste poussé contre le mur. »

« Ce n'est pas bon de voir les deux voitures dans le même crash. Ça craint. C'est une situation vraiment pourrie. »Magnussen est à seulement deux points de pénalité d'une interdiction de course mais a échappé à une sanction après que les commissaires de la FIA ont jugé l'incident comme un incident de course, disant qu'il « aurait été très surpris » s'il avait été pénalisé pour le contact. Ce fut une fin précoce pour un week-end frustrant pour Haas, avec les deux pilotes relégués à l'arrière de la grille parce que leurs ailerons arrière n'ont pas passé l'inspection après les qualifications.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut