Jos Verstappen estime que l'ère Red Bull "semble être terminée" après Monaco
F1. Jos Verstappen a porté un nouveau coup à Red Bull après sa contre-performance à Monaco, le père du champion du monde critique ouvertement l'écurie, une nouvelle fois.
Jos Verstappen a déclaré que l'ère de domination de Red Bull « semble être terminée maintenant », après que Max Verstappen n'ait pu terminer que sixième au Grand Prix de Monaco.
Red Bull a eu du mal à trouver de la vitesse tout le week-end dans la principauté, et Verstappen a connu sa pire performance sur piste depuis le Grand Prix de São Paulo 2022. Le néerlandais a effleuré la barrière à la sortie en qualifications du virage 1 lors de son dernier tour en Q3, le laissant seulement sixième. La situation était bien pire de l'autre côté du garage, où Sergio Perez a été éliminé en Q1.
L'avance de Verstappen a été réduite à seulement 31 points dans le championnat des pilotes. Dans une interview accordée au journal néerlandais De Telegraaf, Jos Verstappen a lancé une pique à l'écurie autrichienne, affirmant qu'elle doit se concentrer « un peu plus sur la course » plutôt que « sur d'autres choses ». L'ex-pilote de F1 fait notamment référence aux affaires liées à Christian Horner.
« L'ère où Red Bull avait la voiture dominante semble vraiment être terminée maintenant », a déclaré Jos Verstappen. « Peut-être qu'ils devraient recommencer à se concentrer un peu plus sur la course et la communication mutuelle, plutôt que sur d'autres choses… Il y aura certainement des courses où Red Bull sera de nouveau en bonne forme, mais je suis très curieux de voir comment ils vont résoudre cela. Quelque chose doit vraiment se passer là-bas. »
L'écurie a connu des faiblesses à Monaco. « Red Bull doit découvrir d'où vient ce problème, car il est clair que des équipes comme Ferrari et McLaren se rapprochent. Max a encore pu masquer cela quelque peu, mais la grande différence avec Sergio Perez devient de plus en plus évidente. »
Red Bull semble avoir des difficultés sur les circuits qui nécessitent de bien passer sur les bordures ou qui sont bosselés, ce qui explique leur manque de forme à Miami et à Monaco, et dans une moindre mesure, à Imola.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.