Lewis Hamilton en dit plus sur son message radio lors du Grand Prix de Monaco

F1. Lors du Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton a donné l'impression de se plaindre à la radio. Quelques jours après, le Britannique en dit un peu plus sur la raison de son message radio, "Je vous l'avais dit les gars", lors de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton dans le paddock à Monaco
© Motors Inside - Alexis Perrin / Lewis Hamilton dans le paddock à Monaco

Lewis Hamilton a expliqué sa plainte à la radio, lors des premiers tours du Grand Prix de Monaco. Après que la course ait été interrompue par un drapeau rouge suite au carambolage impliquant Kevin Magnussen, Sergio Perez et Nico Hülkenberg, Hamilton semblait agacé à la radio.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Je vous l'avais dit », a déclaré le septuple champion du monde à son ingénieur de course chez Mercedes, Peter Bonnington. Parmi les pilotes qui ont commencé dans le top 10, seuls Hamilton, George Russell et Max Verstappen ont commencé avec des pneus durs.

Avec le drapeau rouge agité en course dès le premier tours, le règlement donne la possibilité de changer de pneumatiques et ainsi de réaliser le minimum obligatoire de un changement de composé de pneumatique. A Monaco, un circuit qui use peu les pneumatiques, cela a permis à leurs rivaux de changer de pneus, pour monter les durs, composé qui permettait théoriquement d'aller jusqu'au bout des 77 tours restants sans rentrer au stand de nouveau.

« Eh bien, je pense que cela allait être long de toute façon, quel que soit le pneu sur lequel vous étiez, mais je voulais recommencer avec les durs », a-t-il détaillé. « Je sentais que quelque chose allait se passer au début de la course et normalement cela créerait une opportunité de passer aux durs et d'aller jusqu'à la fin. »

« Mais au final, tout le monde a roulé si lentement que cela n'a fait aucune différence. » Mercedes semblait avoir fait un pas en avant à Monte-Carlo, George Russell a terminé cinquième, battant Max Verstappen. Cependant, ils étaient nettement en retrait par rapport à Ferrari et McLaren alors que ces deux équipes se disputaient la victoire dans la principauté.

Hamilton est heureux du rythme de développement chez Mercedes lors des dernières courses. « Je veux dire, regardez, je ne sais pas. Je pense, je veux dire qu'en fin de compte, j'essaie juste de tout donner chaque week-end et de pousser et de tout donner pour cette équipe et je suis vraiment si heureux de voir que l'équipe apporte des améliorations et j'ai hâte de voir, les trois dernières courses, nous avons eu des améliorations », a-t-il ajouté.

« Ce week-end, celle de George était également positive, donc je l'aurai la semaine prochaine et j'espère que lors des prochaines courses, nous en aurons encore plus et que nous pourrons continuer à pousser et essayer de combler cet écart. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut